SUB URBAN : Hive

Sub Urban est un artiste émergent qu’il est difficile de mettre dans une case. Au sein de ce très court album (25 minutes, 10 titres), on trouve de l’electro pop, du trip-hop, du R&B mutant, et pas mal de choses à la croisée des chemins, autant inclassables que surprenants et passionnants. On débute avec une intro neo trap surréaliste. C’est « Bandit », tube assez immédiat doté d’un groove complètement contagieux et d’une couleur hispanisante irrésistible, qui se charge de l’éclipser. Sub Urban est rejoint par la fantasque Aurora pour un « Paramour » tout aussi magique avec son côté cartoon. Bon, ok, on se rend rapidement compte que « Hive » surfe un peu toujours sur la même vague, les mêmes sonorités. Et qu’elles ont beau être maîtrisées et sacrément bien trouvées, elles ne suffiront pas à nous faire passer la pilule une deuxième fois. Même si, oui c’est vrai, elles y parviennent tranquillement, pratiquement sur tout le disque. Pratiquement, parce que la voix autotunée de WhokilledXIX sur « Whitewall » me donne de l’urticaire, et que « Hedon » me semble un peu trop expérimental. Mais le reste fonctionne, et me rend assez curieux de savoir si la suite donnée sera à la hauteur des attentes suscitées par ce bel objet.

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Vous le savez, je n’aime pas trop les ep. C’est trop frustrant, trop court pour vraiment juger des qualités d’un artiste. Mais bon, je fais souvent des entorses à la règle, et c’est encore le cas pour ce nouvel ep des néerlandais de Weval qui sort chez un label affilié…
    Tags: me, voix, oui, fort, faire, suite, https://open.spotify.com/album, curieux, instagram, facebook
  • 10000
    Tristan Gouret est nantais. Mais c’est du côté de Bristol qu’il développe son envie de prolonger sa passion pour l’indie rock et la musique électronique mélancolique au sein d’un projet solo. Il est rare qu’un ep qu’on ne m’a pas spécifiquement envoyé finisse sur ma platine, et pourtant « Lost healing »…
    Tags: se, assez, voix, bien, hop, trip, l'album, paroles, facebook, instagram
  • 10000
    Nous avons là le premier ep d’un duo français naviguant entre trip hop et electro. « To the beat », premier single joliment clippé et très bien senti, nous plonge dans une ambiance légèrement rétro et relaxante. « My empire » accueille la voix plus pop de Roxane Terramorsi, qui œuvre d’habitude dans Archibald…
    Tags: se, electro, assez, bien, trip, hop, electronica, amour, fort, durable
  • 10000
    J’ai beau lutter contre ça, je ne peux le nier plus longtemps : je suis totalement sous le charme d’Emilie Simon, et ce depuis ses débuts. Il faut dire aussi, pour ma défense, que je ne suis pas aidé ; la dame est non seulement diablement douée musicalement, mais en plus elle…
    Tags: on, ne, pop, se, titres, bien, electro, c'est, choses, https://open.spotify.com/album
  • 10000
    AURUS : AurusDe l'importance de l'orthographe ; Bastien Picot, alias Aurus au sein de ce projet, réside à La Réunion, à Tampon plus exactement. Il est donc tamponnais. Au vu de sa photo de presse, à l 'écoute de sa musique, on serait tenté de l'écrire « tamponné ». Effectivement, ici l'originalité est au rendez-vous ; entre…
    Tags: c'est, pop, on, surréaliste, titres, facebook, instagram, https://open.spotify.com/album, savoir, donne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.