SPOON : Hot thoughts

J’aimerais que le boulot soit déjà fait, que vous n’ayez plus besoin d’être convaincus que « Hot thoughts » est une sortie pop rock majeure, que son écoute immédiate est une évidence, qu’il faut au plus vite réserver vos places pour les concerts du groupe à venir près de chez vous. Mais je ne sais que trop bien qu’il n’en est rien. Car malheureusement, Spoon n’a jamais déclenché l’hystérie en France. Et malgré les énormes qualités de ce nouvel album, malgré son ouverture nouvelle aux éléments électroniques, il en sera probablement de même pour celui-ci. Mais ça ne va pas m’empêcher de faire mon taf. « Hot thoughts » est donc le neuvième album du groupe américain, et ravira encore une fois les fans. « Hot thoughts », « WhisperI’lllistentohearit », « I ain’t the one », « Tear it down », « Shotgun », suivi de près par les cinq autres titres complétant l’album, sont autant de raisons de se lancer à l’assaut d’un disque moins « convenu » que les précédents, s’autorisant des habillages sonores dans des teintes jamais explorées avant, et déjà digérées et maîtrisés, ce qui est impressionnant, même pour un groupe aussi talentueux que Spoon. Que dire alors ? Je vous supplie de vous intéresser enfin à l’un des groupes les plus doués et sous-estimés de sa génération. Pas pour moi, pas pour eux, mais au moins pour vous !

Site officiel

Paroles de l’album

Spoon : Can I sit next to you

Related Posts

  • 10000
    Revenu depuis déjà quelques temps à un format plus pop tout en conservant une exigence mélodique dont il ne s'est jamais départi, Doug Martsch, l'homme derrière Built To Spill, offre au monde ce cinquième album du groupe en 2001. Infatigable artisan d'un rock indépendant qui doit autant aux Beatles qu'à…
  • 10000
    Huitième album pour les américains, et premier depuis 2009 et « There is no enemy ». Pourquoi tant d'attente de la part d'un groupe qui ne nous y avait pas habitué me direz-vous ? La réponse est assez basique : la section rythmique s'est fait la malle, il a donc fallu la remplacer, et…
  • 10000
    Bon, je ne vais pas le cacher, j'ai tendance à penser que Nada Surf est sur la pente descendante. J'ai donc d'autant plus d'appréhension à me lancer dans l'écoute de ce nouvel album. Car j'aime ce groupe. Il sont talentueux, simples, accessibles, sympas et ne tombent jamais dans l'excès. Alors…
  • 10000
    Propulsé sur le devant de la scène indé dès son premier album par un single cynique et pas si radio-friendly que ça ("Popular" sur "High/Low"), Nada Surf n'a depuis plus jamais eu le succès qu'il méritait. Certes, 5 albums en 16 ans d'existence, on ne peut pas dire que le…
  • 10000
    Si on les a découverts et appréciés grâce à leur single (et carton) "Popular" et l'album "High/Low" qui l'a suivi, il faut avouer que l'on a par la suite gentiment oublié Nada Surf. On y aimait le rock pêchu du groupe, son apparente insouciance... qui se sont émoussés au gré…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *