SISKIYOU : Not somewhere

En 2015, je découvrais Siskiyou et sa folk hybride, qui ne prenait pas la peine de choisir entre une certaine tendance au recueillement et une propension à l’expérimentation. Je ressortais certes de cette expérience mitigé, mais j’y avais tout de même un peu trouvé mon compte. La preuve ? Quatre ans plus tard, le nom du combo sonne encore familier à mes oreilles, m’évoquant une pop folk un peu bricolée. Bon, ok, je n’y suis pas tout à fait pour le disque déjà posté ici. Mais pour celui-ci, en revanche… « Not somewhere » opère un virage vers un style plus épuré, apaisé, presque en apesanteur. Les éléments les plus chelous ont été fondus dans l’ensemble, et sont donc plus digestes. Une atmosphère beaucoup plus bucolique habille l’ensemble de l’album, dont la sortie collerait décidément encore plus sur Glitterhouse que sur Constellation. Homogène et agréable, il s’écoule comme des jours tranquilles dans une maison de campagne, comme un petit cocon préservé des affres de la civilisation. On peut aimer ou s’ennuyer ferme. Moi j’ai opté pour la première solution. A votre tour d’essayer !

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 89
    Je connais Great Lake Swimmers de nom, sans plus. Par contre, Siskiyou, qui en est le descendant direct, pas du tout. Ce nom bizarre et chantant, qui se réfère à une chaîne de montagnes californiennes, évoque à la fois le soleil et...les indiens. Effectivement, pour le côté ensoleillé, c'est gagné.…
    Tags: plus, folk, pop, rock, siskiyou, indie, indépendante
  • 75
    Je m'étais d'abord penché sur le cas de l'irlandais en 2010, lors de la sortie de son premier album « Becoming a jackal », dont la douce mélancolie m'avait vite séduit. Puis, comme souvent, chacun avait fait son chemin sans vraiment faire attention à l'autre. J'avais écouté « Awayland » un moment après sa…
    Tags: plus, pop, indépendante, indie, rock, folk
  • 75
    Oui, Sumie est un drôle de pseudo pour une artiste. Mais faites bien pas les malins, mes gens, parce que son nom véritable, à la dame, c’est Sandra Sumie Nagano, et c’est quand même moins aisé à retenir. Et puis d’abord, Sandra, c’était déjà pris par une chanteuse allemande à…
    Tags: d, on, a, l, plus, n, album, pop, folk, rock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *