SHEITAN AND THE PUSSY MAGNET : In the mood for nothing

Les sonorités sixties dans la musique en France, on connaît. Il n’y a pas si longtemps, Forever Pavot nous en remettait une couche avec des sonorités plus cinéma mais des mélodies qui peuvent rappeler celle du « I’m not searching for the meaning of life » introductif de ce deuxième projet (court) des parisiens. Sheitan And The Pussy Magnet a mis le cap sur Albion il y a bien longtemps, et on retrouve ici tout un pan du rock (indé) anglais. Mais si on veut chercher un peu plus loin géographiquement et plus proche chronologiquement, on pourrait citer les Ricochets, version plus sage. Et les Last Shadow Puppets. Et peut-être même la dernière période des Tears For Fears (la voix de Rawad a quelque chose de Roland Orzabal). Je n’ai pas eu le flair ou la chance de suivre les gars depuis leurs débuts, mais les six titres de ce second ep sont un argument massue pour les redécouvrir. Bien sûr, le single « Back into the trap » a tendance à rafler toutes les vues, mais ses camarades sont tous excellents et ont le bon goût de ne vouloir en faire ni trop ni pas assez : concis, efficace, pas surproduit, avec une jolie patine mais sans manières pédantes. Alors oui, c’est désespérément court 16 minutes, affreusement frustrant. Et le fait que cette pépite soit autoproduite est juste incompréhensible. Deux affronts au bon goût à corriger au plus vite !

Facebook

Instagram

Related Posts

  • 10000
    Découverts il y a quelques temps grâce à un fin limier et connaisseur de la scène indie rock outre-atlantique, les Sadies m’ont notamment régalé avec le très bon “Darker circles” en 2010. Le style des canadies, entre folk rock, country, indie, psyché et garage, me parlait, et le fait toujours…
    Tags: y, on, ne, c, a, rock, m, peut-être, facebook, and
  • 10000
    Impardonnable. Moi qui avait adoré la comète « Annabel dream reader », le premier album des Wytches sorti en 2014, j’ai totalement loupé son deuxième opus en 2016, « All your happy life ». Alors bon, ça n’efface rien, mais je comptais bien ne pas réitérer mon erreur cette année. Retardé plusieurs fois, ce…
    Tags: assez, n, a, bien, ne, pop, the, plus, ai, sûr
  • 10000
    11 titres, 24 minutes. Vous pensez que c'est de grindcore ou de punk qu'on va parler ce soir ? Que nenni. Bon, ok, le côté assez direct de la musique de Ditches s'y rapporte un peu. Ce qu'il propose, c'est un habile jonglage entre powerpop, punk rock et indie rock. Soit…
    Tags: assez, rock, titres, ne, pop, garage, bien, https://open.spotify.com/album, instagram, facebook
  • 10000
    Dans le monde merveilleux du rock garage, on prend un malin plaisir à user d’artifices faisant paraître son look, sa musique, son univers tout entier plus vintage que le voisin. Miss Ludella Black est une anciene membre de The Delmonas (cinq albums entre 1985 et 1989) et Thee Headcotee (six…
    Tags: on, bien, the, i, n, garage, in, rock, concis, ne
  • 10000
    Des dégaines de branleurs à la mode (d’il y a 40 berges), une réputation de marginaux et de garçons à problèmes, et une musique à la fois irrespectueuse et changeante héritée des différentes mouvances des seventies ; si c’est pas de la graine de challenger au titre de groupe hype, je…
    Tags: i, t, ne, m, the, not, on, of, y, rock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *