RINGWORM : Hammer of the witch

Ringworm-Hammer-of-the-Witch-Art

Quand je reçois le mail de Relapse m’annonçant et me linkant le nouvel album de Ringworm, je me dis « oh, putain, excellent, Ringworm quoi, des légendes du hardcore metal, je vais m’en prendre plein la gueule ! ». Et puis, une fois passée l’intro qui, soit dit en passant, envoie le pâté en croute, je me souviens. Qu’en fait, mon dernier souvenir du groupe date de 2001 avec « Birth is pain ». Et après ? J’ai oublié le groupe, occulté complètement le reste de sa carrière, même si j’ai conservé le nom de Ringworm dans un coin de ma tête. Pourquoi ? Peut-être parce que, finalement, Ringworm ne propose pas grand-chose de plus que les autres, et que l’ancienneté n’a jamais fait office d’immunité. « Hammer of the witch » a beau se montrer carré, puissant, brutal à souhait et le mélange metal et hardcore a beau être parfaitement dosé, il reste pour moi une coquille vide. Oui, certains riffs sont monstrueux, oui, c’est intense et ça doit tout défoncer en live, mais je ne ressens rien d’autre. Rien en tout cas qui me donnera de choisir ce disque plutôt qu’un autre dans deux ou trois mois pour m’envoyer du crossover hc metal. Bon, mais déjà entendu.

Site officiel

Related Posts

  • 10000
    Barcode est un groupe Danois œuvrant dans un style Old School New York Hardcore mâtiné de metal de premier ordre, entre Sick Of It All, Deviate et Biohazard. Hardcore propose une trentaine de minutes d'une musique directe, violente, sincère et sans fioritures, en seize titres pas du tout originaux, et…
  • 10000
    Une reformation d'un des plus gros groupes de hardcore metal des belles années du genre, ça ne se refuse pas. All Out War n'est pas du genre à rigoler, il fait partie des formations les plus bourrines du genre, sa musique ne s’embarrasse pas d'accalmies, ou d'atmosphères. Son nom parle…
  • 10000
    Onzième album pour les vétérans du hardcore metal Agnostic Front. Comme pour les dix autres, on y trouvera du punk hardcore virulent, vindicatif et très politisé, les textes aiguisés de Roger Miret et sa voix typique, qui a toujours constitué pour moi le rempart ultime à mon adhésion à la…
  • 10000
    Mine de rien, ça fait un bout de temps que je n'ai pas écouté de groupe de hardcore décent. Alors un groupe de crossover hardcore rap metal emocore décent, n'en parlons pas ! Cold World, donc. Formé au début des années 2000, le combo américain sort ici son deuxième album…
  • 10000
    Formé assez tôt (1998), mais visible depuis peu, Doctor Livingstone nous vient de Montpellier et semble avoir pas mal écouté Kickback. Entendez par là qu'il pratique un hardcore metal bien violent qui n'hésite pas à aller piocher des influences au fond, tout au fond du metal, là où les musiciens,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *