REMO DRIVE : A portrait of an ugly man

Remo Drive est un groupe formé en 2013 et assez rapidement signé par Epitaph sur la base d’un premier album autoproduit. Aujourd’hui la formation du Minnesota accouche de son troisième opus. Le groupe, mené par les frangins Erik et Stephen Paulson, produit ici un style malin à cheval entre influences américaines et européennes. On y trouve un peu d’emo, un peu d’indie pop, un peu de powerpop, un peu de post punk, un peu de dance punk. Tout ça avec une volonté marquée de construire des titres forts, groovy et sensibles. « A portrait of an ugly man » est mon baptème du feu avec le groupe, et je dois dire que je suis assez impressionné par la qualité de ce que j’y trouve. Pas un titre ne me paraît long, poussif, mauvais. Ils sont tous porteurs d’un charme certain, renforcé par la voix assez nonchalante et morrissienne d’Erik. Et pour moi qui n’ai jamais apprécié ni l’anglais en solo ni avec les Smiths, c’est pas mal. Musicalement, bien sûr, les ressemblances s’arrêtent. Ou presque, ok. Mais en tout cas, pour un allergique comme moi, pas de poussée d’urticaire. A la limite, je penserais plus à The Organ, assez voisin dans le son et l’ambiance. Mais encore une fois, ce n’est qu’une partie de ce qu’offre à entendre Remo Drive, et ce troisième opus est assez varié pour qu’on ne s’en lasse pas, assez accrocheur pour qu’on s’en fasse un disque « feel good » de l’été, sans le côté « grosse machine » qui va avec. Chouette production.

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Né en 2009, le bordelais Smogs & Tacos nous apporte ici son premier album, après deux ep pour se mettre en jambe. Et qu’y entend-on ? On serait tentés d’évoquer le post rock à l’écoute de l’introductif « Dreams removal », de la présence d’un violoncelle, de cette recherche d’ambiance. Mais le groupe…
    Tags: l, d, rock, on, groupe, ne, a, n, pop, indie
  • 10000
    S'ils se sont rencontrés sous d'autres cieux musicaux (le punk hardcore), les membres de Mundy's Bay ont choisi par ce premier album de se réinventer et de s'exprimer au travers d'un indie rock mâtiné de post punk, de l'énergie du rock alternatif et d'une patte mélodique pop. Mundy's Bay ne…
    Tags: punk, rock, pop, ne, indie
  • 10000
    Vous connaissez Tribes ? Groupe d’indie rock anglais, ils ont sorti deux albums dont l’affiliation seattle-ienne n’était pas vraiment à démontrer. Et bien derrière ce groupe, il y avait, dans un coin, Johnny Lloyd. Et il n’a pas envie de s’enfermer dans un style, le Johnny, même si le rock n’…
    Tags: l, n, s, d, groupe, rock, a, y, qu, indie
  • 10000
    De Stuck In The Sound, je garde un souvenir diffus. Celui d’un groupe frais, pop et rock, arrivé en trombe en 2009 avec un troisième album adopté vite fait bien fait grâce à une bonne poignée de titres pêchus et accrocheurs, voyageant dans plusieurs genres différents. « Billy believe »,…
    Tags: on, d, rock, l, groupe, pop, indie
  • 10000
    Découvert totalement par hasard au gré de pérégrinations mercantiles, les écossais de Foil sont une de ces bonnes surprises indies qu’il est encore temps de découvrir quelques années après. Déjà lucides à la sortie de ce deuxième album, ils affirmaient sans qu’on sache vraiment si c’était un regret ou un…
    Tags: l, s, ne, qu, on, rock, of, powerpop, n, moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *