REAL FRIENDS : Torn in two

La musique de Real Friends n’est pas vraiment ce que je préfère écouter habituellement ; trop attendu, trop facile, trop insouciant, bref trop pop punk. Sauf que, pour ce nouvel ep qui n’en a pas vraiment l’air, le groupe a imaginé un format pas inédit mais au moins audacieux. C’est en effet un package complet que propose « Torn in two », avec cinq nouveaux titres d’une part, et ces mêmes cinq titres retravaillés de l’autre. De quoi prouver à celles et ceux qui en doutaient que le groupe est capable de se remettre en question. Enfin, ça, c’est ce que je pensais avant d’écouter l’ep ; maintenant je suis plus tempéré. En effet, puisque les titres originels sont de facture assez classique, je m’attendais à vraiment les retrouver transfigurés, je fantasmais de les redécouvrir, quasiment méconnaissables. C’est un peu raté. « Remedy for reality » est juste rhabillé electro-pop, il a une gueule de remix, réexploitant même à l’identique la piste voix. Décevant. « Nervous wreck » est lui, réinterprété façon pop rock, et un peu trop sage. « Teeth » est encore plus pêchu que la version originale, et s’avère même meilleur : la bonne surprise. « Spinning » est expurgé de ses parties énervées, mais au final, c’est plus une version alternative qu’une version « reimagined » je trouve. Enfin, pour « Storyteller », les parties punky sont remplacées par des parties groovy, sans que le morceau s’en trouve vraiment chamboulé. Ça prouve que la mélodie, c’est la base, et qu’on peut en faire ce qu’on veut, dans n’importe quel style ; et c’est justement pour ça que j’aurai aimé que le groupe aille bien plus loin que ça. Au final, je trouve donc que le titre « Torn in two » est un peu mensonger, et que Real Friends a été bien trop frileux. Dommage.

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Remo Drive est un groupe formé en 2013 et assez rapidement signé par Epitaph sur la base d’un premier album autoproduit. Aujourd’hui la formation du Minnesota accouche de son troisième opus. Le groupe, mené par les frangins Erik et Stephen Paulson, produit ici un style malin à cheval entre influences…
    Tags: d, assez, j, qu, s, on, l, a, groupe, trouve
  • 10000
    Débuter un album par un titre aussi doux et délicat que « Adolescent love » quand on se situe plus dans un genre indie rock / alternatif, il faut oser. C’est une tentative de détourner l’attention, d’introduire d’entrée une nuance ? Je ne sais pas, mais ça titille forcément. « Fukboi » qui lui fait…
    Tags: l, d, se, on, a, plus, rock, s, titres, bien
  • 10000
    Pom Pom Squad est le projet solo de la musicienne et chanteuse de Brooklyn Mia Berrin, et cet album est le premier du projet, qui depuis s'est transformé en véritable groupe avec l'ajout de trois autres musiciens. Enfin, quand je dis album, c'est pour la forme ; 30 minutes de musique…
    Tags: plus, rock, a, on, punky, bien, facebook, m, l'album, paroles
  • 10000
    Sixième album pour le groupe Tigers Jaw, et premier à atterrir ici. Le groupe est parti d’un emo – pop punk après sa formation en 2005 pour suivre une évolution assez parallèle aux autres groupes du genre, en intégrant plus d’influences rock et pop. Attention, il faut que je vous…
    Tags: d, assez, rock, l, pop, groupe, titres, voix, bien, n
  • 10000
    Il y a quelques années, j’avais jeté une oreille distraite sur « Floral green », le deuxième album de Title Fight, un groupe emo / punk de Kingston (pas en Jamaïque, en Pennsylvanie). Je n’en garde pas un souvenir impérissable. D’ailleurs, vous n’en trouverez pas trace ici. Glitterer est en fait l’émanation…
    Tags: n, titres, a, assez, l, format, d, punk, pop, groupe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *