PENDULUM : Elemental

Oh, eh, les gars, « Immersion » est sorti il y a onze ans, et vous, vous arrivez tout fièrement en 2021 avec sous le bras un ep 4 titres ? Sérieusement ? Alors il a intérêt à être impeccable ! On commence avec un « Driver » dans la grande tradition du genre, qui aurait pu être composé il y a une bonne dizaine d’années. Remis au goût du jour, le style drum & bass electro est toujours aussi efficace ; son rythme vipérin s’insinue partout, et engendre une tension palpable, aussi bien dans les muscles que l’esprit. De quoi bien nous mettre dans le mood pour une « Nothing for free » forcément plus pop avec le chant de Rob Swire. « Louder than words », collaboration à huit mains avec le duo Hybrid Minds et ses accents plus jungle suit le même chemin mais se fait plus psychédélique. Moins convaincu je suis. Enfin, « Come alive » et ses accents plus rave / rock nous prouve que le groupe n’a rien perdu de son expertise es écriture de tubes de stade. Au final, « Elemental » s’avère assez malin pour prendre la forme d’un bilan de compétences, avec tout ce que Pendulum sait faire. On espère juste que la prochaine sortie du groupe nous en donnera un peu plus dans tous les sens, créativité, modernité et quantité. Mais ça reste un retour qui fait plaisir.

Facebook

Instagram

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Les avis divergent sur les français de KAS:ST. On me les présente comme incontournables, ailleurs je lis qu'ils vont finir par percer. Moi, je ne les connaissais pas y'a cinq minutes. Mais bon, on s'en fout. Le duo pratique une techno assez pure ; très rythmique, frénétique, et assez sombre. Enfin,…
    Tags: on, a, titres, plus, n, assez, duo, oh, y, se
  • 10000
    SBTRKT (prononcez "Subtrakt"), c'est un dj anglais, nouvelle coqueluche du dubstep. Le dubstep, très à la mode, est une sorte de croisement entre le garage, l'electro, la drum n' bass et le trip hop. Un genre aux contours flous, caractérisés par l'importance de l'énergie des basses, des rythmes, mais qui…
    Tags: genre, plus
  • 10000
    La preuve que Bristol n’accouche pas en rayon electro que de formations au spleen contagieux, la voilà. Throwing Snow fait, lui,dans l’electro turbulente et obsédante. « Simmer »,qui ouvre le bal, a quelque chose de trance dans l’adn. Sa ligne mélodique minimaliste vous restera longtemps en tête, même si ça n’est pas…
    Tags: plus, n, l, d, electro, rythme, bien, psychédélique, bass, drum
  • 10000
    Mais où est passée la drum n’ bass ? Genre émergeant dans les nineties, cette nouvelle sensation electro s’est effacée au profit d’autres mutations du rythme digital. Mais elle n’a pas totalement disparu, la finaude, elle s’est juste pelotonnée au coin du feu, en attendant que quelqu’un passe par là et…
    Tags: d, se, n, s, a, on, assez, titres, l, plaisir
  • 10000
    « Drum therapy », en 2012, avait marqué quelques esprits, dont le mien, avec son trip-hop nébuleux teinté de world music, respectant les codes du genre tout en allant chercher plus loin pour nourrir le genre. Quatre ans plus tard, le canadien remet le couvert. Pourquoi une telle attente ? Apparemment, un besoin…
    Tags: genre, plus, reste, a, toujours, rythme, drum, on, se, ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.