PARADISE LOST : In Requiem

paradise lost in requiem

Retour annoncé sur des terres plus sombres pour les tristos d’Halifax. Oui, je sais, on nous le joue tous les six mois cet air là, le retour aux sources, l’album qui réconcilie les époques ! Sauf que. Et oui, il fallait que ça arrive, « In Requiem » est l’exception qui confirme la règle. Paradise Lost ne nous a jamais déçu, tous leurs albums recèlent de bons titres, c’est clair. Mais là, c’est impressionnant. Imaginez le son et le côté heavy de « Draconian Times », le format pop et les éléments électro des derniers albums réunis, et vous aurez une idée assez juste de ce qui se passe ici. C’est bien simple, le groupe signe ici son meilleur depuis au moins « One Second », et va étonner tous ceux qui les avaient enterrés trop tôt ! Excellent de bout en bout, « In Requiem » est d’ores et déjà un classique, et se révèle de plus en plus indispensable au fil des écoutes. 

Paroles de l’album

Site officiel

Paradise Lost : The Enemy

Related Posts

  • 10000
    L'année 2012 serait-elle celle du retour aux sources pour les gloires d'antan ? Marilyn Manson, Madonna, Paradise Lost semblent en être convaincus. Bon, ok, pour ces derniers, on avait déjà eu quelques indices : durcissement de la ligne depuis quelques années, et tournée-nostalgie de la période "Draconian Times" dernièrement... On…
  • 10000
    Retour annoncé sur des terres plus sombres pour les tristos d'Halifax. Oui, je sais, on nous le joue tous les six mois cet air là, le retour aux sources, l'album qui réconcilie les époques ! Sauf que. Et oui, il fallait que ça arrive, « In Requiem » est l'exception…
  • 10000
    Après être revenus à des guitares plus velues sur le précédent « Symbol Of Life », la formation originaire d’Halifax continue sur sa lancée avec ce dixième album studio. C’est donc au travers d’un metal gothique racé et esthète qu’on retrouve nos cinq gaillards toujours autant en forme. Ce nouvel album remplira…
  • 10000
    L'annonce de l'arrivée de Nick Holmes, vocaliste de Paradise Lost, au sein du supergroupe de death Bloodbath, a forcément fait grand bruit. Alors ce nouvel album de nos brutes de service est donc un passage obligé pour tout amateur de metal extrême, autant par respect et admiration pour les deux…
  • 10000
    Bella Morte, avec son nom un peu cliché et ses atours très Misfits, pratiquent une musique qui se balade entre cold wave, rock et metal gothique soft. "Exorcisms" est le cinquième album du combo ricain, et s'il montre des qualités mélodiques indéniables, s'avère finalement bien inoffensif, et quelque peu insipide…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *