OL KAINRY : Au-delà des apparences

ol kainry au dela

Avis à la population : l’album tant attendu de notre Ol’ Kainry hexagonal est une bombe, une somme assez hallucinante de très bons morceaux, un enchevêtrement savant de phrasés et de sons confinant à la perfection. Ça faisait bien longtemps que j’attendais un tel album en France, histoire de montrer qu’on a pas besoin d’être américain et d’avoir 50 producteurs et featurings pour avoir des qualités. Loin des balbutiements des débuts, des vains espoirs et de la rébellion et l’indolence systématique d’une jeunesse en manque de limites et de repères, Ol’ Kainry nous propose un constat dur mais juste de la vie telle qu’elle est. Il n’est ni hardcore ni lover. Il ne cherche pas à se cacher derrière le masque de la caillera implacable et insensible, et n’hésite pas à égratigner les idées reçues ou à explorer de nouveaux territoires en matière de lyrics. Ainsi « Frédéric » nous donne le point de vue d’un jeune garçon confronté à la séparation de ses parents, « Pourquoi j’ai tiré » traite du constat d’échec fait par un gosse de cité qui a fini par « appuyer sur la gâchette » pour se faire respecter. « Au-delà des apparences » nous amuse et nous attriste, nous agace et nous rassemble, pour tout dire nous ressemble. Une étoile du rap est née, la nouvelle donne est un jeu gagnant.

Site officiel

Ol Kainry : Frédéric

Related Posts

  • 10000
    Kery James a bien changé depuis ses débuts dans Ideal J... Des épreuves, il en a connu. C'est d'ailleurs après le suicide de son meilleur ami qu'il opérera une profonde remise en question et trouvera la voie de la religion. Ce qui constitue la base de ce premier album solo,…
  • 10000
    Après un premier opus ayant fait grand bruit et remporté un franc succès tout en montrant une autre voie, les quatre fantastiques, toujours sur le créneau du métissage musical et verbal, en remettent une couche. Une de plus mais pas une de trop. "La Victoire" est un pot-pourri de rap,…
  • 10000
    Depuis quelques temps déjà, le nom de Psy 4 de la Rime est sur toutes les lèvres dans le milieu hip-hop français. Après quelques morceaux prometteurs sur la bande originale de "Zonzon" ou le "Sad Hill" de Kheops d'IAM, les voilà téléportés dans la catégorie grands espoirs. Ces marseillais ont…
  • 10000
    Kacem Wapalek. Oui, je sais, moi aussi, ce pseudonyme m'a d'abord un peu fait reculer. Mais une fois l'intro assez anecdotique passée, on pénètre avec délice le monde de ce rappeur vétéran mais dont l'expérience discographique est inversement proportionnelle à l'occupation du terrain. Car Kacem tourne plus qu'un spliff en…
  • 10000
    Kery James n'est pas un nouveau venu sur la scène hip-hop française, et chaque pas qu'il fait est aussitôt analysé, imité, jugé. Ce disque, le sixième du guide du rap conscient, fera également couler beaucoup d'encre. Parce que, non content de poursuivre dans la voie qui est la sienne, entre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *