OCEAN GROVE : Flip phone fantasy

Deuxième album pour Ocean Grove. Si vous ne connaissez pas le groupe, apprêtez-vous à être désarçonnés. Non pas que la musique des petits gars soit férocement originale, mais elle est assez changeante pour qu’on s’y attache. « Superstar » donne dans le crossover, « Neo » se place entre metalcore, et metal alternatif, « Sunny » fait un gros clin d’oeil à Nirvana tout en sonnant pop punk, « Guys from the gord » verse dans le gros nu metal avec ses relents hip-hop, « Baby cobra » est une ballade poppy… Alors oui, « Flip phone fantasy » a un peu l’air d’un gros fourre-tout partout. Mais il est globalement très bien foutu, et foutrement frais. Ce disque est qualifié de neo metal, et si au début j’étais plutôt contre ce qualificatif, en fin de parcours je comprends mieux pourquoi. C’est une question de feeling et de manque de latitude. C’est vrai, en l’écoutant, j’ai le même feeling qu’il y a quelques années à ‘écoute de, par exemple, le premier Limp Bizkit. Oui, bon, ne riez pas, il ont sorti un bon album, j’vous jure. Et si celui-ci ne reprend pas vraiment les mêmes ficelles, il délivre la même impression de liberté, de fun et de jeunesse. Peu importe alors que ce disque porte quelques défauts, titres un peu moins marquants ; on en retient que ces impressions fugaces, qui suffisent à ce qu’on retourne écouter les titres qui en sont à l’origine. Et comme « Flip phone fantasy » est assez court (37 minutes), on a vite fait de retomber dessus et de refaire le tour du propriétaire. Pas mal !

Facebook

Instagram

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Je viens à ce disque avec un peu de retard. Northlane, peu connu dans nos contrées, est un combo australien qui a fait ses armes dans un mélange metalcore / neo metal. Ces dernières années, il s'est rapproché du metal industriel, de l'ebm, etc. Et ce « Alien » suit le même…
    Tags: ne, metalcore, disque, bien, metal, neo, c'est, manque, qu'il, album
  • 10000
    Nouveau poulain de Nuclear Blast, New Years Day est un groupe originaire d’Anaheim, Californie, qui mélange plusieurs éléments qui fonctionnent plutôt bien ensemble ; le néo metal ou metal alternatif, le thrashcore, le heavy metal. Tout ça au travers d’un style à la fois très accessible et catchy, mais qui ne…
    Tags: on, metal, groupe, oui, ne, bien, musique, disque, mal, l'album
  • 10000
    Onzième album du combo allemand, « Kill your demons » vient célébrer 22 ans d’une carrière à la longévité exceptionnelle sinon étonnante pour le genre développé depuis 1995, à savoir le metal alternatif. Non ? Et si je vous dit neo metal, ça vous parle plus ? « Kill your demons », donc, change assez peu…
    Tags: album, metal, mêmes, a, c, titres, the, paroles, bien, oui
  • 10000
    Quatre albums en douze ans, ça reste dans une bonne moyenne. Ce qui est dommage en revanche, c’est qu’aucune des productions de Motionless In White ne soit parvenue jusqu’à moi avant. Parce que oui, ce « Graveyard shift » se montre plutôt bien foutu pour son genre. Et son genre, justement, est…
    Tags: on, metalcore, a, bien, vite, ne, metal, donne, album, paroles
  • 10000
    3% électro, 3% rock, 3% hip-hop et 91% irrévérents, c’est ainsi que se présentent les nancéens de Boars. Bon, je ne vais pas vous spoiler d’entrée de jeu, alors on va y aller par étape. Oui, c’est sûr, on trouve de l’électro ici ; claviers, deejaying, samples, il y en a…
    Tags: on, a, c, rock, se, y, premier, oui, non, hip-hop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *