OBITS : I Blame You

obits i blame

Mettre le premier album des Obits sur la platine, c’est se préparer à faire un bond de trois décennies en arrière, et repartir à une époque où on jouait de la musique avec ses tripes plutôt qu’avec des tonnes de joujoux électroniques et de bidouillages en studio ou devant un ordinateur. Une certaine idée du rock, urgent et spontané. Entre rock garage et rockabilly des familles, les Obits, comptant dans ses rangs une ancienne gloire indé (Rick Froberg, ex-Drive Like Jehu et Pitchfork ) sait y faire, et livre ici une leçon de rock n’ roll. Volontairement vintage, le disque a la patine des classiques, le goût des trésors enfouis que les connaisseurs se refilent sous le manteau, en prenant garde de ne pas trop l’ébruiter, de peur qu’une surmédiatisation ne vienne le dénaturer. A bon entendeur…

Paroles de l’album

Site officiel

Obits : Pine on

Related Posts

  • 75
    Monsieur Cohen est un dinosaure du rock, personne ne dira le contraire. D'ailleurs il le porte sur son visage. Non, je ne parle pas des rides et des ridules contre lesquelles certaines stars se battent, mais de ces lunettes « Starsky et Hutch » qu'il arbore avec un certain panache sur la…
    Tags: de, un, une, ne, se
  • 74
    N'étant pas grand fan de jazz, je ne saurais vous dire si le talent de Charlie Haden, contrebassiste ayant collaboré avec Abbey Lincoln ou Paul Bley est héréditaire, ni son jeu ressemble à celui de son fils Josh, maître d'oeuvre de Spain, dont "I... Believe" est le second album en…
    Tags: de, ne, à, une
  • 73
    Qui a déjà jeté une oreille du côté de Necromantia, Rotting Christ, Order Of The Ebon Hand et autres Septic Flesh le sait, les grecs sont capables de faire preuve d'une violence exemplaire, et parviennent de plus à y insuffler une rigueur et un génie musical, pour rendre le tout…
    Tags: de, une, un, à
  • 72
    Cette année, la sortie de l'adaptation cinématographique attendue et redoutée du chef d'oeuvre de Tolkien coïncide avec celle du sixième album du duo autrichien Summoning. Coïncide ? La question reste en suspens. En effet, soucieux de se démarquer de la masse et guidés par une véritable passion, Silenius et Protector…
    Tags: de, à, un, une, se
  • 71
    Revoici la moitié de feu Dead Can Dance pour un nouvel album solo, le deuxième seulement après la séparation du groupe culte, et onze ans après un « Eye Of The Hunter » ayant suscité plus de déception que d'intérêt. Brendan, c'est avant tout une voix, posée, profonde, retenue, et se départissant…
    Tags: de, un, une, se, on

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *