NO USE FOR A NAME : Hard rock bottom

nufan_hardrockbottom

Tony Sly était un putain de songwriter. Mon plus grand regret sera de l’avoir raté en concert à un jour près. Alors je me dis que ce rendez-vous raté, d’autres l’ont peut-être eu aussi. Voici donc, un peu plus de deux ans après son tragique décès, une séance de rattrapage. « Hard rock bottom » n’est certes pas le disque que je conseillerais en premier lieu, mais comme la chronique de « The feel good album of the year » est déjà parue… Bref, ce huitième album, s’il n’est pas le meilleur, présente la particularité de mettre encore plus l’accent sur le côté très pop de l’écriture de Sly. Doté d’une pochette hideuse (mais très punk), et d’une sélection de titres assez inégaux, ce disque est certes un peu casse-gueule, mais révèle vraiment un potentiel énorme. « International you day », « Pre-medicated murder », « Dumb reminder », « Solitaire », « Undefeated » et « Insecurity alert » sont autant de grandes réussites, portées par des mélodies qui restent en tête et d’une énergie pop-punk classique mais vraiment très efficace. Parmi le reste, on trouvera des titres moyens, et d’autres assez anecdotiques, dont cette reprise du « This is a rebel song » de Sinead O’Connor. Au final, on ne peut pas adorer ce disque, de par ses imperfections, mais il reste une rencontre vraiment marquante ; le terme de pop-punk semble avoir été inventé pour No Use For A Name.

Paroles de l’album

Site officiel

No Use For A Name : Hard rock bottom (vidéo en studio)

Related Posts

  • 10000
    L'été est devenu pour vous un gros mot, le soleil un souvenir et les vacances une utopie ? Pas de problème, les américains No Use For A Name se chargent de vous rendre un peu de gaieté et d'insouciance, au travers de ce neuvième « véritable » album. Au programme, pas de…
  • 10000
    « Machine 15 », le disque précédent des américains, était tout de même sorti en 2008 et ne m'avait pas enthousiasmé outre mesure. Pas mal du tout, mais se reposant largement sur ses acquis, il s'assurait une note correcte sans chercher autre chose. J'espère vraiment que ce huitième album saura redorer le…
  • 10000
    On ne présente plus Me First And The Gimme Gimmes, supergroupe punk spécialisé en reprises improbables. Le groupe débarque toujours à l'improviste, balançant ici son huitième album en l'espace de 19 ans. Au programme, toujours des titres variété plus ou moins connus par chez nous, réinterprétés façon punk rock ou…
  • 10000
    Vieux routier du punk rock, Pennywise a beaucoup fait parler de lui à l'occasion de ce neuvième album, disponible en téléchargement gratuit par le biais de myspace. Il faut dire que c'est un peu le seul moyen de faire parler de soi quand on pratique un punk rock certes très…
  • 10000
    Millencolin, c'est seize ans au service du punk rock. Enfin, quand je dis punk rock... Il est vrai que depuis quelques années, le groupe dévie de sa trajectoire pour se diriger lentement mais sûrement vers un rock ultra-efficace et accrocheur, prenant sa source autant dans le vivier punk que dans…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *