NEUROTECH : Memory eternal

Wulf est un compositeur et producteur slovène boulimique de musique. Il est à la tête de trois projets distincts mais qui partagent une partie d’identité, au propre comme au figuré ;

  • Neurowulf, versé dans la trance et la futurepop
  • Neuroaxis, versé dans l’ambiant / downtempo
  • et Neurotech, versé dans un mix electro dark / metal.

Mais en fait, si on cherche un peu (pas trop longtemps), on trouvera des traces du premier dans le troisième. « Credo » lance les hostilités en lâchant un choeur angélique en guise d’introduction, suivi de près d’une forme originale entre electro metal, futurepop et quelque chose de rock progressif à la Kscope. Un premier titre étonnant qui donne vraiment envie d’en savoir plus. « The ark of Cain » se fait bien plus franc, mais la voix reste ancrée dans cet entre-deux qui pourrait à la fois plaire aux amateurs des différents genres. Le style est établi, et « In stasis » poursuit les efforts entamés. Plus loin, « Descent » met en exergue un aspect bien plus sombre de Neurotech ; très intéressant, dommage que la deuxième partie du titre repasse du côté clair. En revanche « Invictus » est le titre le plus brutal du lot. « Walls we created » revient à des sentiments plus calmes. Enfin, « Memory eternal » termine l’album un peu comme il avait commencé ; de façon plus nuancée et énigmatique. Au final, cet album montre à la fois une vraie personnalité et une profondeur stylistique certaine. Bien sûr, Neurotech aurait besoin de recentrer ses efforts, de mieux les doser parfois, mais propose déjà un style assez malin et abouti pour attirer les auditeurs !

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Retour sur le devant de la scène pour l'un des groupes les plus anciens et influents du côté obscur de la scène électro. 23 ans de carrière, ce n'est pas rien, surtout en pratiquant un genre tout de même assez étriqué, j'ai nommé l'electro-dark. Bien sûr, on pourra avancer que…
    Tags: plus, on, metal, cet, l'album, atmosphérique, bien, electro, dark
  • 10000
    En tant que réel fan de metal, Carpenter Brut a, en plus de sa trilogie à l’histoire très référencée (le parcours meurtrier de Bret Halford, chanteur du groupe Leather Patrol… sans blague ?), décidé de sauter le pas et intégrer encore plus de metal à sa mixture déjà très marquée rock.…
    Tags: plus, on, metal, bien, industriel, electro, dynamique, dark, post-format-image, jeune
  • 10000
    En 2018, l’américain Gost avait revu et corrigé sa formule pour y insérer plus de violence et de personnalité. Ça s’était soldé par une demi-réussite, mais une demi-réussite encourageante pour la suite. Est-ce que mon ressenti a été partagé par d’autres ? Est-ce que le retour de l’album a un un…
    Tags: electro, bien, plus, dark, amour, fort, durable, homme, jeune, dynamique
  • 10000
    Perturbator a longtemps été l’une des figures les plus emblématiques de la synth wave. Mais l’artiste, depuis quelques temps, se détache peu à peu du genre qui l’a fait connaître pour explorer d’autres horizons, tout aussi sombres mais plus variés. Pourtant, « Reaching Xanadu » s’inscrit dans un registre electro / synth…
    Tags: plus, electro, titre, bien, on, dark, post-format-image, dynamique, jeune, homme
  • 10000
    Recroisé un peu par hasard en 2014 à l’occasion de la sortie de son septième album, Combichrist m’avait surpris par sa “nouvelle” propension à mélanger electro dark et metal industriel. Je ne vais pas vous rejouer la scène, mais la voix bien core, les grosses guitares et la dramaturgie gothique…
    Tags: bien, on, titre, l'album, industriel, metal, dark, electro, plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *