MOON HOOCH : Life on other planets

En 2016, Moon Hooch et son album « Red sky » sont passés devant mon radar, chamboulant un peu mon intérieur avec leur jazz electro funk pas du tout téléphoné mais très saxophoné. Le groupe, constitué de deux saxophonistes et d’un batteur (également saxophoniste, d’ailleurs), est forcément très axé sur le rythme et le groove. L’ajout de musique électronique dans ce mélange lui confère un aspect dansant et moderne sur lequel on ne crachera pas. De l’énergie, de la fièvre, de la folie, le trio n’en manque pas et signe un nouvel album toujours aussi excellent et avec lequel on ne s’ennuie jamais, qu’on soit amateur de jazz ou pas du tout. Moon Hooch est un groupe de scène, de rue même, et le studio n’est pas pour lui un lieu de création, mais plutôt de confirmation ; ainsi ce nouvel album a-t-il été enregistré en une prise. Il faut dire que, si quatre années de latence paraissent longue entre « Life on other planets » et son prédécesseur, les titres de celui-ci ont déjà été composés, lâchés et peaufinés en live depuis longtemps. Et ça s’entend, bien sûr ; on y ressent à la fois une osmose interne et une immédiateté jouissive. Adopté !

Facebook

Instagram

Related Posts

  • 10000
    Bon. Après avoir lu cette chronique (ceci est un paradoxe temporel, attention!), vous allez vous dire ; « mais il fait une fixette sur les saxos, ce mec ?! ». Eh ben, c'est même pas vrai. Oui, bon, ok, ce disque en est gorgé. Mais ma rencontre avec Moon Hooch, est aussi fortuite qu'elle…
    Tags: moon, jazz, titres, hooch, ne, faut, y, forcément, également, énergie
  • 10000
    Je suis passé à des lieues du premier album de Melt Yourself Down en 2013, mais j'avais quand même entendu ça et là du bien du combo. Assez en tout cas pour m'intéresser de plus près ce soir au deuxième méfait du groupe afro-jazz punk. Et j'en suis à présent…
    Tags: bien, on, album, jazz, electro, funk, soit, musique, devant, groupe
  • 10000
    Ephemerals est un groupe monté par le producteur et musicien Hillman Mondegreen, passionné de black music et compositeur émérite de nombreux projets musicaux ayant émergé depuis quelques années. Au chant, on retrouve (cocorico) un franco-américain. Je pourrais aussi vous dire que « Chasin ghosts » est le deuxième album du combo, et…
    Tags: groove, funk, album, on, ne, jazz
  • 10000
    J’ai beau ne pas être un très grand fan de trompette, et encore moins de jazz, genre dans lequel le bonhomme s’est illustré, je sais très bien qu’Ibrahim Maalouf est un musicien atteint d’un mal rare : la bougeotte. Adepte du métissage, il ne se satisfera jamais de végéter au sein…
    Tags: d, s, jazz, on, album, bien, ne, groove, déjà, funk
  • 10000
    Le problème quand tu claironnes à tout va que tu n’aimes pas le jazz, c’est que quand tous les 3 mois tu en publies une critique élogieuse sur ton blog, ben tu passes un peu pour un con. Bah, je m’en fous en fait. Mais si je voulais me la…
    Tags: d, on, l, jazz, n, funk, plutôt, y, s, années

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *