LES SHADES : Le meurtre de Venus

shades meurtre

Les Shades sont Parisiens, font du rock qui regarde dans le rétro et chantent en français. Beaucoup de choses sont dites dans cette phrase. On s’attend donc à un disque dans la lignée de la nouvelle scène rock de la capitale, un rock à la rébellion adolescente, gorgé d’arrogance et de grandes phrases vides de sens. Et c’est en partie vrai. Mais pas que. J’avoue que l’intro passée, les deux premiers titres m’ont furieusement donné envie de stopper l’écoute et de balancer la galette aussi loin que possible. Et que certains titres comme « La détente » me font jouer l’avance rapide. Mais il y a aussi de très bonnes chansons sur ce premier album. Et les paroles ne sont pas aussi mièvres qu’on pourrait le croire. Écoutez donc « L’enfant prodige », « Judie », « Orage mécanique » ou « Au crépuscule », et vous constaterez que le rock français n’est pas mort, et que peut-être, les Shades sont une partie de son avenir. En tout cas, les premiers pas des Shades sont encourageants, et on ne doute pas que les prochains seront plus assurés. A suivre…

Paroles de l’album

Site officiel

Les Shades : Venus

Les Shades : Orage mécanique

Related Posts

  • 74
    Il m'arrive souvent d'aller contre le courant, de voir des défauts là où d'autres voient du génie, de faire la grimace quand le monde sourit béatement. On pourrait y voir de la bêtise, de l'anticonformisme, de la provocation, ou un moyen de s'affirmer de la part d'un pauvre inadapté social…
    Tags: de
  • 74
    Au bout de combien de temps le fan transi qui attend fébrilement le nouveau disque de ses idoles n'en a-t-il finalement plus rien à battre ? C'est un peu la question sous-jacente de ce « Chinese Democracy », sixième album d'un groupe énorme il y a quinze ans mais qui, à force…
    Tags: de
  • 73
    A l'heure où le nom de Pantera est de plus en plus cité par de jeunes loups (et de moins jeunes) aux dents longues comme influence majeure, et quelques mois après le tragique décès de son ex-camarade Dimebag Darrell, Phil Anselmo sort de sa caverne pour nous proposer une musique…
    Tags: de
  • 72
    Véritable légende vivante et semblant infatigable, Deep Purple continue sur la lancée plus rock variété sur laquelle il s’est engagé il y a déjà bien longtemps maintenant. On est bien loin du hard rock rutilant de « Machine Head » (eh oui, les jeunes, ça vient de là !). Ici,…
    Tags: de, rock
  • 71
    Durant de nombreuses années, j'ai lu des chroniques dithyrambiques sur une poignée d'album du groupe de Dave Wyndorf, et pas mal de vacheries sur le personnage aussi. On parlait de stoner rock, de heavy rock, de plein de termes qui me paraissaient alors bien loin de mon univers beaucoup plus…
    Tags: de, rock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *