LAMBERT : Sweet apocalypse

Récemment arrivé dans la petite famille néoclassique, Lambert joue d’une image volontiers fantasmagorique, mais côté musique, se montre beaucoup moins aventureux. Et pourtant, il parvient à nous faire voyager loin dans le temps et l’espace. Juste avec son piano, quelques arrangements d’instruments classiques (trompettes, cordes), quelques choeurs et effets bien placés, il se place comme l’héritier doué d’un Satie. Oh, bien sûr, on en bouffe un peu à toutes les sauces, en ce moment, du néo-classique. Mais celui de Lambert, très cinématographique, pourrait bien parvenir à se faire une place au soleil, en intégrant assez subtilement des structures pop, jazz, electro à son jeu. Le tout aboutit à un disque bien sympathique bien que manquant un peu de relief, d’éléments exogènes auxquels se raccrocher. Joli.

Site officiel

Lambert : Sweet apocalypse

Related Posts

  • 10000
    Comme pas mal de gens, je trouve que le piano est un instrument magnifique, capable par son seul pouvoir de créer des choses magnifiques ou terribles. Mais comme beaucoup aussi, la musique classique dans son ensemble me donne des boutons. Mais ah ah ! Certains petits malins ont trouvé la parade :…
    Tags: l, musique, classique, disque, temps, officiel, site, beaucoup, bien, piano
  • 10000
    Je vous ai déjà présenté le travail de Michal Jacaszek dans ces pages. L’homme évolue d’habitude dans un style qui lui est très personnel, une rencontre entre post rock, neo classique et electro ambiant, tout en finesse et en retenue, d’une beauté et d’une classe folles. Ce « Kwiaty », dixième opus…
    Tags: d, l, beaucoup, disque, site, toutes, musique, electro, classique, neo
  • 10000
    Les formations étiquetées dark jazz ne sont pas légion, alors chaque sortie du genre est scrutée à la loupe par les fans du genre. Aujourd'hui nous nous interesserons à Fogh Depot, trio moscovite qui, comme souvent, fait se croiser dark jazz et electro-ambiant pour un résultat sombre et créatif. Il…
    Tags: se, jazz, bien, site, sûr, classique, electro, musique, loin, officiel
  • 10000
    Ca fait un petit moment qu'on a pas eu l'occasion d'entendre un vrai nouvel album de l'écossais surdoué Craig Armstrong. Surdoué ? Oui, car seize ans arès sa sortie, "The space between us" reste toujours un monument de trip hop cinématographique et mélancolique. Et si "As if to nothing" suivait…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *