KOVACS : Child of sin

Le monde de la musique accouche parfois de drôles de phénomènes. La chanteuse Sharon Kovacs, qui s’illustre depuis 2014 dans le petit monde de la soul / jazz. Avec son look original (crâne rasé, tenues excentriques) et sa voix qui l’est tout autant (quelque part entre Duffy et Nina Simone), elle ne donne pas vingt choix : on l’aime ou on l’évite. Une candidate idéale pour moi qui suis très difficile en soul, et qui adore les univers très marqués. Me voici donc parti à la découverte de ce troisième album de la néerlandaise. On débute par la bien-nommée « Fragile » qui installe la voix féline et nuancée de la dame sur un titre certes très tempéré mais tout de même assez cinématographique. Avec « Goldmine », on verse carrément dans le Bondien : je suis déjà conquis. Sur « Child of sin », surprise, Till Lindemann s’invite à la fête, avec une interprétation très reconnaissable mais plus nuancée qu’à l’accoutumée. « Bang bang » et son petit conte tragi-comique lui succèdent en amenant encore autre chose, et on est toujours scotché par la qualité des titres et leur inventivité, qui vont bien au-delà de la soul, de la pop ou du jazz. « Freedom » le prouve une fois de plus : peu importe l’ambiance du titre (ici, elle est orientale), le patron, c’est Sharon, et elle fait feu de tout bois. Maintenant qu’on en est certain, il n’y a plus qu’à se laisser porter par le reste de l’album, dont chaque chanson est une pépite, tout simplement. Excellent !

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Vous en pensez ce que vous voulez, je m’en fous ; j’aime la soul. Mais pas la soul rebelle, la soul qui traverse hors des clous, la soul de bonhomme, hein. Non. Celle des girls band, celle qui est pleine de cuivres, de violons, bien pop et groovy. Sans trop de…
    Tags: soul, pop, a, l, album, on
  • 10000
    Chloe Breit est l’une de ces artistes en devenir qui passent par les étapes classiques ; découverte de sa voie à travers des reprises de ses modèles (ici, on peut citer toute la vague moderne de la soul pop, mais aussi les grands classiques de la musique de l’âme), petits concerts…
    Tags: l, on, y, soul, c, assez, ne, plus, me, se
  • 10000
    Est-ce que mettre une jolie fille sur une pochette d’album engendre la curiosité ? Oui. Bien sûr, ça ne suffit pas ; tout dépend ce que dit sa position, son accoutrement, le décor derrière. Ici, la jolie dame est posée bien au milieu, en noir et blanc, ses tatouages bien visibles, sans…
    Tags: l, pop, ne, a, bien, me, album, plus, chose, on
  • 10000
    Marrant comme on peut se tromper. J’ai ressenti le premier album de Kimberose chroniqué dans ces pages il y a trois ans comme l’émanation de passions de jeunesse, quelque chose d’un peu brut, trop proche justement des influences de la dame, mais personnel. Oui, mais en fait, ce n’était pas…
    Tags: l, s, plus, on, album, certes, me, lui, pop, se
  • 10000
    La Montréalaise Amélie Beyries sort ces jours-ci son deuxième album, qu'on peut classer dans la catégorie pop folk sans trop y réfléchir. Ce disque souligne pour moi l'importance de laisser une deuxième chance. Parce que, reçu version physique, j'ai essayé de le placer plusieurs fois sur la platine, mais « What…
    Tags: plus, me, laisser, se, on, titre, l'album, moi, ne, pop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *