KING : Fury and death

King Tuff, Pale King, King Hannah, King Woman, King Dude, King Creature… Il y a peut-être de moins en moins de têtes couronnées dans le monde, cette idée semble toujours exciter les foules. La formation australienne King, elle, fait dans le black glacial à la scandinave. Formé de pointures du coin, King sent le groupe-hommage à plein nez ; n’y cherchez donc pas l’originalité ici, plutôt un bon défouloir si vous aimez Immortal, Dissection et consorts. King a un bon côté heavy metal dans son riffing et ses soli, une grosse sensibilité mélodique, mais pour autant ne se départit jamais de sa froideur et son côté guerrier implacable. Le groupe a la bonne idée de ne pas s’étaler en longueur, mais pour autant ne néglige pas de redonner du souffle à ses titres grâce à des passages plus martelés et puissants. Les influences death metal modifient un peu l’expérience utilisateur mais pas assez pour nous faire oublier l’origine des influences du combo. Un titre comme « Black dimension », écrasant, frénétique et classique, mais complet avec son passage plus ambiant, pourrait être le teaser parfait pour « Fury and death » : on y trouve tout ce qui fait l’essence de King, et aussi tout ce qui fait ses limites. Si vous y accrochez, vous aimerez fatalement cet album qui, c’est vrai, fait comme les autres, mais le fait tellement bien qu’on pourrait s’y méprendre. Pour tout dire, il le fait même parfois mieux que ses modèles, alors pourquoi se priver ? Bien sûr, j’aimerai trouver un peu plus de diversité sur le prochain album, d’autant plus que King prouve ici qu’il en est capable. Mais dans l’état, c’est déjà pas mal du tout !

Facebook

Instagram

Related Posts

  • 10000
    Deuxième album d’Immortal sans Abbath. On peut bien sûr regretter l’explosion du trio originel, power-trio à la présence certaine qui justifiait un peu plus le nom du combo, mais il faut bien reconnaître que Demonaz est parvenu, et parvient encore avec ce « War against all », dixième album du combo, à…
    Tags: plus, a, y, l, metal, black, homme, jeune, dynamique, post-format-image
  • 10000
    Retour de l'américain Lorna Shore, dans des conditions un peu particulières je dois le dire. En effet, après des accusations assez graves d'abus sexuels et de racisme, le chanteur du groupe C.J. Mc Creery vient d'être foutu dehors comme un malpropre. Cependant, il officie derrière le micro sur ce disque,…
    Tags: metal, black, y, ne, death
  • 10000
    Après le divorce avec Abbath, beaucoup ne donnaient pas cher de la peau d’Immortal. Mais franchement, de quoi auraient eu l’air Demonaz et Horgh si leur entité avait été enterrée pour des dissensions internes ? Bon, déjà, avec 9 ans pour sortir un nouvel album, ils auraient pu se renommer «Only…
    Tags: l, plus, a, ne, black, metal
  • 10000
    Mais quel vent souffle sur la Norvège ? Bah, ne nous posons pas la question et profitons juste de ce nouvel excellent album d'Immortal. On aurait pu penser que le retrait de Demonaz signerait le lent déclin du groupe, mais il n'en est rien. Son esprit maléfique continue d'ailleurs de…
    Tags: ne, metal, black, plus
  • 10000
    Servant est ne formation allemande qui s'inspire ostensiblement des grands groupes de black de la seconde vague du black scandinave. Je dois vous dire d'abord que c'est une frustration qui a fait naître l'envie de chroniquer ce disque. En ayant lancé les premières secondes pour savoir si ça allait passer…
    Tags: plus, black, ne, a, mélodique, y, metal, homme, jeune, dynamique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *