KAMERA : Resurrection

kamera resurrection

Deuxième album pour les suédois de Kamera après les sempiternels départs pour raisons musicales. Le groupe œuvre dans une électro-pop certes gentillette mais pas inintéressante pour autant. On pourrait rapprocher le style de Kamera d’un Zoot Woman ou d’un Mesh moins typé goth, soit une synth-pop légère, dansante et parfois mélancolique. Encore un héritier de Depeche Mode, me direz-vous ! Effectivement, sur une chanson comme « Love Surrounds Us » et quelques autres, certains éléments rappellent avec insistance les parrains du genre, le côté un peu « guimauve » inhérent à ce genre d’entreprise en plus. « Ressurection » est un album sympathique, insouciant, un album qui sent le soleil et les nanas, darladirladada, peuplé de chansons faciles à écouter en toutes circonstances, que l’on aimera sortir de sa prison de cristal une fois de temps en temps, histoire de décompresser à peu de frais.

Kamera : Like a drug

Related Posts

  • 78
    Qui a déjà jeté une oreille du côté de Necromantia, Rotting Christ, Order Of The Ebon Hand et autres Septic Flesh le sait, les grecs sont capables de faire preuve d'une violence exemplaire, et parviennent de plus à y insuffler une rigueur et un génie musical, pour rendre le tout…
    Tags: de, une, un, à
  • 75
    Étonnant, c'est le mot qui m'est venu à l'esprit à l'annonce de la sortie de cet « Outsider », troisième album de monsieur Shadow, qui s'illustre d'habitude plutôt par sa propension à peaufiner longuement ses albums avant de daigner les sortir. Et un curieux sentiment de déjà-vu m'étreint à l'écoute…
    Tags: de, à, un, album, une
  • 74
    Les Marseillais de Dagoba sont sur une pente ascendante depuis un bon petit paquet d'années, et font tout pour rester sur le devant de la scène, s'imposant un rythme de croisière, une qualité compositive et une puissance rares. Bon, certes, la recette bouge peu ou pas du tout (ici, un…
    Tags: de, un, à
  • 73
    Puressence est une formation anglaise qui pratique une pop indé assez mélancolique et poignante, avec la particularité de comporter un chanteur à la voix très androgyne (pour tout dire, j'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'une chanteuse). Et l'air de rien, c'est un groupe qui vient d'atteindre ses 19 ans de…
    Tags: de, un, une, à
  • 73
    SBTRKT (prononcez "Subtrakt"), c'est un dj anglais, nouvelle coqueluche du dubstep. Le dubstep, très à la mode, est une sorte de croisement entre le garage, l'electro, la drum n' bass et le trip hop. Un genre aux contours flous, caractérisés par l'importance de l'énergie des basses, des rythmes, mais qui…
    Tags: de, à, genre, un, une, d'un, album

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *