JULY TALK : Remember never before

Suis-je le seul à être passé à côté des rockeurs canadiens de July Talk ? Les précédents opus du groupe ont déjà marqué la presse « locale », d’abord par un côté très rock et bluesy, avant de bifurquer plus récemment vers quelque chose de plus synth pop. Ce quatrième album fait un peu le bilan des deux périodes, en mixant subtilement les éléments. On a de la nervosité, du groove, de la tension ; rien de tout ça ne nous est caché dans le très bon «  After this » introductif. « Certain father » amène un peu de rock eighties, mais juste ce qu’il faut pour rendre le titre chelou, mais dans le bon sens. Avec « Human side », en revanche, je suis un peu plus inconfortable ; j’ai l’impression qu’il est fragmenté, et même s’il présente de bonnes vibes, il y manque quelque chose. « Hold », lui, est carrément mou du genou. Heureusement « G-d mother fire » repart dans le bon sens, même si ce n’est pas le meilleur titre de l’album. En revanche, parmi les titres intéressants (en plus des deux premiers), on peut citer « Silent type », « Repeat » et « I am water ». Et « Remember never before » parvient à se faire une place plus grande plus les écoutes passent. Bref, July Talk a de grandes qualités. Il pourrait mieux les mettre en valeur qu’il ne le fait ici, être plus régulier, mais ce qu’il fait est déjà pas mal, et si je ne suis pas « tombé en amour » comme l’ont fait nos cousins, j’ai apprécié la balade !

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Le temps semble passer plus lentement pour les canadiens de The Blue Stones, non ? Bon, c'est sûr, on en a fait, des trucs, depuis 2021, mais eux, ils ont eu le temps de pondre dix nouveaux titres blues groovy rock de feu, les enregistrer, les produire, et nous amener ça…
    Tags: rock, blues, plus, indie, côté, l'album, a, on, qu'il, ne
  • 10000
    Dixième album. A bien y regarder, ça fait un bon moment que je connais et apprécie Spoon. Oh, c'est cool, je ne dis pas le contraire, mais le groupe a maintenant 30 ans de carrière, et ça donne un peu le vertige. Forcément, arrivé là, on ne cherche pas les…
    Tags: a, on, ne, plus, rock, qu'il, blues, titre, indépendant, indie
  • 10000
    Black Pistol Fire fait partie de ces formations américaines (même si le combo est né au Canada) qui essaie de réconcilier des racines blues et rock avec des élans punk et indie rock plus modernes. Et le fait assez bien. La preuve ? Sa longévité. Actif depuis 10 ans, « Look alive »…
    Tags: rock, a, on, l'album, never, plus, indie, blues, ne, sens
  • 10000
    Pour ceux qui sont curieux de nature, le nom de cette musicienne n’est pas inconnu. Il s’agit en effet de Carré Callaway, découverte il y a une bonne dizaines d’années par un Trent Reznor tête chercheuse de nouveaux talents, qui l’a embarquée pour la tournée « With teeth » en première partie.…
    Tags: on, a, rock, chose, ne, plus, titre, indie, blues, indépendant
  • 10000
    Revenu depuis déjà quelques temps à un format plus pop tout en conservant une exigence mélodique dont il ne s'est jamais départi, Doug Martsch, l'homme derrière Built To Spill, offre au monde ce cinquième album du groupe en 2001. Infatigable artisan d'un rock indépendant qui doit autant aux Beatles qu'à…
    Tags: plus, rock, l'album, sens, indépendant, ne, déjà, blues, indie, titre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *