IMMATERIAL POSSESSION : Immaterial Possession

Difficile de décrire Immaterial Possession. Il s’agit d’une formation à géométrie variable, dont les membres semblent partager un goût commun pour la création et la théâtralité. Musicalement, ça se traduit par l’utilisation d’une pluralité de styles et d’ambiances, et l’alternance de voix masculines et féminines. Entre indie pop, folk americana, rock psychédélique soft, le combo américain aime varier les plaisirs, et cela donne une aura fantastique à ce disque. Mais se situe-t-on complètement dans le rêve ? Non, les titres prennent parfois un ton plus orageux, ou étrange tout du moins. Je pense que ce premier album est la parfaite représentation sonore de Twin Peaks ; il porte en lui quelque chose de délicatement suranné, un décalage permanent dont on ne sait si on doit le trouver amusant ou malsain, inquiétant. Des écoutes et des écoutes plus tard, je ne parviens pas à départager mes sentiments. Ce que je sais en revanche, c’est qu’il y a ici quelque chose de fascinant, qui me pousse à réécouter ces onze titres et me triturer les méninges pour savoir ce que j’en pense. Et que cette incertitude, ce non positionnement clair est finalement ce qui fait le sel de Immaterial Possession, un groupe dont je suivrai certainement les aventures à l’avenir, au moins pour être sûr que je ne suis sûr de rien !

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Drab City est un nouveau venu sur la scène indie pop, mais il est constitué d’un duo ayant déjà expérimenté dans d’autres formations ce qu’ils voulaient ou ne voulaient pas faire avant de se retrouver, s’enfermer ensemble et communier à travers la musique. Un duo fusionnel donc, recroquevillé dans un…
    Tags: ne, pop, on, plus, se, titres, disque, indie
  • 10000
    Le rock psychédélique a le vent en poupe, mais Elephant Stone n’a pas attendu cette nouvelle hype pour s’exprimer au travers du genre. C’est d’ailleurs bien avant la formation de ce groupe canadien que son géniteur, Rishi Dhir, lui a cédé son âme, l’insufflant au sein des High Dials, sa…
    Tags: rock, a, on, plus, se, pop, titres, ne, formation, cette
  • 10000
    Lanterns On The Lake, si on ne les connaît que peu par ici, se sont fait un petit nom dans leur domaine, la dream pop, en angleterre, avec leurs trois précédents albums. Ce qui est intéressant chez ce groupe de Newcastle, c’est que de dream pop, ils n’en ont pas…
    Tags: on, pop, ne, plus, se, voix, titres, rêve, aura, lui
  • 10000
    Et hop, me voilà de nouveau face à un disque que j’ai mis énormément de temps à écouter...ce que j’ai fait juste parce que son attaché de presse est sacrément insistant. Et vous savez quoi ? C’est, dans ce métier, une sacrée qualité. Alors bien sûr, quand on est aussi insistant,…
    Tags: me, plus, on, sûr, pop, j, folk, se, indie, titres
  • 10000
    Mimicking Birds est un combo de Portland assez difficile à cataloguer. Il emprunte au folk rock quelques tournures et effets, au prog son côté élaboré sans ses manières précieuses, à l’indie pop son charme délicat. Ce troisième album confirme tout le bien qu’on avait pu penser des américains sur ses…
    Tags: plus, disque, album, a, se, pop, on, rock, folk, indie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *