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Credits:
Cave by SwellMap: https://www.flickr.com/photos/94207108@N02/
Space by NASA
Vous aimez les photos ? Moi pas trop. Enfin, plus exactement, j’aime les photos de paysages, les trucs abstraits, plus ou moins artistiques, mais pas avec des gens dessus. L’humanité, je trouve ça vachement surfait, vous voyez ? Un gars qui photographie un gars, putain, c’est quoi, de l’anthropophagie artistique ? Enfin, bref, pourquoi je vous dis ça, moi… Ah, oui, Highly Suspect, les photos de presse. Alors, oui, ils ont des tatouages, mais ils ont une touche de minets quand même. Et ça, c’est le genre de truc qui peut me faire tourner les talons. Mais j’ai quand même lancé « The boy who died wolf ». Non, c’est bon, j’ai pas besoin d’applaudissements. Enfin, tout ça pour vous dire ; quand on est artiste, faut faire gaffe à ce qu’on laisse sortir comme image. Highly Suspect a bien un petit côté emo punk au travers de certains riffs, certaines intonations, mais c’est loin de constituer son fonds de commerce. Lequel est-il, me questionnerez-vous ? Un délicat mélange entre hard rock, stoner, grunge et pop rock. Un genre en équilibre précaire entre rock n’ roll attitude et sensibilité, soit le genre de trucs qui marchent bien de nos jours. Oui, c’est précaire, je vous l’ai dit, si bien que parfois, ça se casse bien la gueule : quand « Chicago » déboule – heureusement assez tard – on regarde ailleurs par politesse. Sinon, le disque, le deuxième du groupe, est vraiment bien foutu. Les titres couillus et immédiats y pullulent, et le fait que l’on pense parfois à Josh Homme (écoutez donc « Postres » par exemple) n’est pas pour déplaire à votre serviteur. Bien sûr, réduire Highly Suspect à un trio de clones serait réducteur, mais autant ne pas se le cacher. Bon, en résumé, « The boy who died wolf » est une bonne surprise, et vaut plus que l’image qu’il se donne.
Highly Suspect : Serotonia