HAIKU HANDS : Haiku hands

Haiku Hands est le genre de projet frais et presque inclassable qui débarque une fois de temps en temps et fait du bien. Pour moi, ce projet electro dance punk australien est un mélange entre un CSS, Chicks On Speed et The Ting Tings. Un mélange acide, énergique, irrévérencieux et frais qui sent bon l’insouciance et la fête. Il y a aussi, ici, un petit vent rétro qui souffle ; ça sent bon le hip-hop vintage, ça rappelle plein de souvenirs, sans pour autant qu’on puisse s’arrêter sur un nom en particulier. Mais un vintage réactualisé, un peu de la façon dont procédaient les Beastie Boys. Bref, c’est bien joué. Par contre, ce premier album est un pavé dans la mare, avec tout ce que ça implique ; si on aime être éclaboussé, on kiffera jusqu’au bout. Sinon, la scansion finira par en lasser quelques-uns. Bien sûr, les filles ont aménagé des petites niches dans lesquelles on est moins bousculés (« Jupiter », « Car crash », « Morning becomes »), mais c’est très léger à l’échelle de l’album qui, bien qu’assez court (39 minutes), peut quand même peser sur la résistance de l’auditoire. Si on aime, on en ressortira avec un large sourire et une dose de bonne humeur. Ce qui, vous en conviendrez, est de plus en plus rare. Bref, Haiku Hands, c’est une vague de fraîcheur qui décoiffe.

Instagram

Facebook

Related Posts

  • 10000
    L'électro rock a encore de beaux jours devant lui. Si les brésiliens avaient impressionné la planète avec un premier disque dansant, furieux et pop, entre maîtrise et folie, ils avaient également installé le doute quant à la réédition d'un tel exploit sur un hypothétique second album. Passés les inévitables prises…
    Tags: css, plus
  • 10000
    Fatigué(e) d'être sexy ? En voilà, un beau thème de croisade contre les diktats de la mode, les critères de beauté étriqués de la société ! Mais si on peut aisément concevoir la chose d'un point de vue physique, le pendant musical se situerait plus pour moi du côté du…
    Tags: css
  • 10000
    Nouvelle coqueluche française, les lillois de We Are Enfant Terrible pratiquent une electro-pop simple et efficace, portée par une voix féminine des plus classiques pour le genre. N'y voyez rien de péjoratif. Le groupe œuvre dans un genre connu, au croisement entre le Cansei de Ser Sexy le moins excentrique…
    Tags: genre, c'est, bien, qu'on, plus, l'album, temps
  • 10000
    Quelque part entre Sexy Sushi et Kap Bambino, le trio de St Etienne Schlaasss fait dans l'electro punk volontiers provocateur et cru. Sa carte de visite, il nous la balance à la gueule en quatre titres sales et directs. Le groupe a l'intelligence de se partager le micro, ce qui…
    Tags: rap, punk, electro
  • 10000
    Il y a en Angleterre une culture de la rencontre explosive. Skunk Anansie, The Prodigy, Modestep et j’en passe ont déjà exploité le filon. C’est au tour de duo féminin Nova Twins. Entre rock musclé, punk, hip-hop et electro, « Who are the girls ? » se charge de faire voler les idées…
    Tags: a, electro, the, y, on, bien, premier, plus, facebook, https://open.spotify.com/album

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *