FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES : Sticky

En 2019 , après avoir traîné des pieds, j’ai fini par céder aux sirènes de Frank Carter & The Rattlesnakes et son rock alternatif qui chasse sur de nombreuses terres. Et oui, c’est vrai, j’un un peu procrastiné aussi pour celui-ci. Parce que j’en veux un peu au groupe de m’avoir eu alors que je ne voulais pas dire, comme les autres, que leur musique, c’est quand même un peu de la dynamite (référence de ieuv inside) et qu’il est très difficile de ne pas y succomber. Et que je m’attendais un peu à ce que le résultat de l’écoute de ce quatrième album soit identique : une reddition immédiate et sans conditions. « Sticky » débarque avec son gros riff, sa verve et sa video lyrics sympa. L’affaire est déjà pliée ou presque. Le groupe, surtout réputé pour ses prestations live, se fait un devoir ici de proposer un album un peu plus travaillé, doté de petites et discrètes trouvailles sonores qui font le job et l’amènent sur le terrain de ceux qu’ « on peut écouter à la maison ». Un poil plus punk, un peu plus groovy parfois, les dix titres qui le composent n’excèdent jamais les quatre minutes ; la concision et l’efficacité vont de pair pour les anglais. On remarquera forcément la présence des invités, mais même sans eux, les titres ont une sacrée tronche. Prenez donc l’imparable « Sticky », l’épileptique « Go get a tattoo », l’electro rock « My town », la semi-ballade « Cobra queen », la groovy « Rat race »… Autant de preuves du talent de la troupe pour capitaliser sur ses acquis tout en ajoutant des Branches à son ADN. Bien joué.

Facebook

Instagram

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Ah, le disque VRP. On ne lui ouvre pas la porte, il tente par le garage. On croit avoir tout fermé, il trouve un soupirail ouvert pour s’incruster et bonimenter à souhait. J’aime pas la tête du disque, j’aime pas la tête des mecs, j’aime pas le nom du groupe,…
    Tags: j, on, ne, plus, qu, groupe, rock, l, c, album
  • 10000
    Quand on est trois jeunes frères anglais qui montent leur premier groupe, en pratiquant u style à cheval entre rock alternatif et punk rock, je pense qu’on est bien loin de s’imaginer que, quelques années plus tard, une pointure de la trempe de Johnny Marr puisse rejoindre les rangs de…
    Tags: punk, pop, on, plus, qu, the, l, rock, album, groupe
  • 10000
    C’est un bon gros riff bien graisseux qui nous accueille sur « B.A.D. », le premier titre de ce premier album des anglais de Beach Riot. Pourtant, attention, pas question ici de singer les formations auréolées de succès chez eux ces dernières années : la mixture sera finalement bien plus mesurée et poppy.…
    Tags: l, qu, on, rock, plus, c, pop
  • 10000
    Débuter un album par un titre aussi doux et délicat que « Adolescent love » quand on se situe plus dans un genre indie rock / alternatif, il faut oser. C’est une tentative de détourner l’attention, d’introduire d’entrée une nuance ? Je ne sais pas, mais ça titille forcément. « Fukboi » qui lui fait…
    Tags: l, on, plus, rock, titres, groupe, the, indépendant, punk
  • 10000
    Le monde de la culture post covid 19 est-il si moribond que ça ? Financièrement, oui, c’est sûr. Mais créativement parlant, les épreuve, quelles qu’elles soient, ont toujours fait naître les plus belles œuvres. « The seed, the vessel, the roots and all » est là pour le prouver. Les New Pagans sont…
    Tags: the, plus, titres, ne, rock, album, on, pop, indépendant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *