FELLED : The intimate earth

Premier album pour les américains de Felled. Groupe de black atmosphérique parfois qualifié de folk, pour la présence d’un violon dans ses rangs. Alors, je suis assez favorable à ce genre de fantaisie, mais là, quelque chose me dérange. Les interventions du violon sont vraiment très justes, et il apporte beaucoup à ce black assez old school et raw. Trop en fait. On entend que le violon, et le reste paraît fade et/ou mal assorti. C’est con, parce qu’il y a de l’idée, que certaines ambiances sont vraiment bien amenées… Mais ce n’est pas suffisant, et je m’ennuie assez vite, notamment quand le chant féminin débarque (à de rares occasions). Le disque a un côté démo, brouillon, qui m’irrite, et j’aurais hélas vite fait de l’oublier, malgré une bonne idée de départ.

Instagram

Facebook

Related Posts

  • 10000
    Après In Extremo, Asmegin, Finntroll, Korpiklaani et quelques autres, c’est au tour de Trollfest de venir nous titiller les tympans et nous dégourdir les jambes au son de leur folk metal mêlant influences nationales (comme Finntroll, Trollfest est Finlandais) et black metal basique. Un peu trop de similitudes avec leurs…
  • 10000
    Certains albums en disent beaucoup, rien qu'à travers leur pochette. Ce « Zerfall », par exemple, il ne faudrait pas longtemps à un connaisseur, sans même avoir déjà entendu une note des allemands de Finsterforst, pour deviner qu'il s'agit de folk metal. Je vais préciser ; de black folk orchestral. Au programme donc,…
    Tags: folk, metal, qu'il, c'est, n'est, bien, album, genre, instagram, facebook
  • 10000
    Depuis 1993 (soit 21 ans eh ouais, jsuis une bête en calcul mental), les norvégiens de Einherjer tiennent le cap et résistent coûte que coûte à l'envahisseur, droits sur leur drakkar, défenseurs infatigables d'un black folk aux influences nationales assez légères par rapport à certains collègues, et au metal de…
    Tags: folk, metal, assez, n'est, black
  • 10000
    Fuath, c’est le projet parallèle de l’écossais Andy Marshall, leader de Saor. Si les deux formations partagent le vocabulaire black metal, chez Fuath on n’y ajoute pas d’éléments folk ou plus progressifs ; on donne ici dans le black atmosphérique et froid ; d’ailleurs Fuath se traduit par « haine » en gaellique. Il…
    Tags: on, album, folk, black, metal, bien, atmosphérique, homme, jeune, dynamique
  • 10000
    Les islandais Audn ont choisi de couper leur black metal avec beaucoup de mélodie, glissant donc plus vers le dark metal, ou le black metal atmosphérique. Bon, bien sûr, ce ne sont que des mots, et ça ne reflète pas grand-chose de la teneur « pratique » de ce troisième album. Ceux…
    Tags: black, bien, on, metal, assez, album, groupe, atmosphérique, homme, jeune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.