ELEND : Winds Devouring Men

elend winds

De retour chez Holy Records après de longues années d’absence, un album chez Music For Nations et une séparation consécutive à la fin de leur grandiose trilogie revisitant l’Office Des Ténèbres ! On aurait pu croire le duo luciférien perdu corps et âme pour la cause dark symphonique, surtout au vu de la teneur pour le moins expérimentale de la collaboration de Renaud Tschirner avec les musiciens de Korova… Qu’en est-il alors ? Si Elend a bel et bien abandonné les hurlements malsains, seuls oripeaux permettant de le relier à la scène metal, sa noirceur et son talent symphonique sont restés intacts. Seulement le groupe les a mis au service d’un gothic symphonique se rapprochant fortement du Dead Can Dance de « Within The Realms Of A Dying Sun », grande influence pour le non-groupe depuis ses débuts. Ce nouveau départ se fait donc sous les meilleures augures, et on écoute cet album sans regret, sans même un point de comparaison avec le passé, tant cette mutation est logique et amenée de fort belle manière…

Paroles de l’album

Site officiel

Related Posts

  • 91
    Au bout de combien de temps le fan transi qui attend fébrilement le nouveau disque de ses idoles n'en a-t-il finalement plus rien à battre ? C'est un peu la question sous-jacente de ce « Chinese Democracy », sixième album d'un groupe énorme il y a quinze ans mais qui, à force…
    Tags: de
  • 91
    Il m'arrive souvent d'aller contre le courant, de voir des défauts là où d'autres voient du génie, de faire la grimace quand le monde sourit béatement. On pourrait y voir de la bêtise, de l'anticonformisme, de la provocation, ou un moyen de s'affirmer de la part d'un pauvre inadapté social…
    Tags: de
  • 90
    Habité. On pourrait presque dire hanté. Tel est le qualificatif qui vient aux lèvres une fois cette nouvelle oeuvre de David Eugène Edwards terminée. On a beau tout saisir de la portée spirituelle de ces nouveaux titres, être conscients que l'ex leader de 16 Horsepower fait à présent clairement du…
    Tags: de
  • 90
    Les critiques musicaux et les attachés de presse sont des fainéants. Toujours à comparer le dernier album de vos artistes chéris à celui qui a accroché l’oreille le premier. Tiens, par exemple, pour celui-ci, c’est « The Cube » qu’on évoque à tout bout de champ, alors que…ben merde !…
    Tags: de
  • 90
    A l'heure où le nom de Pantera est de plus en plus cité par de jeunes loups (et de moins jeunes) aux dents longues comme influence majeure, et quelques mois après le tragique décès de son ex-camarade Dimebag Darrell, Phil Anselmo sort de sa caverne pour nous proposer une musique…
    Tags: de

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *