DREAM NAILS : Doom loop

Deuxième album pour les punks féministes anglaises de Dream Nails. Cette fois et à la suite d’une séparation pas très houleuse apparemment (la vocaliste originelle Janey Starling, est partie se consacrer pleinement à la cause féministe, sans musique), on retrouve Ishmael Kirby, en première ligne pour devenir une icône trans. Niveau musique, « Doom loop » sonne un peu moins frontal que l’album de 2020, il laisse un peu plus de place au groove et aux éléments electro. Mais on ne sera tout de même pas perdu. Le message queer et ouvert reste assez comparable, mais lui aussi est asséné un peu moins directement. La subtilité, c’est pas très punk ? Rassurez-vous, on est pas toujours très subtil ici, mais la nuance a quand même pris ses quartiers à tous les niveaux, dans le fonds comme dans la forme. Si on veut vraiment s’imprégner de l’essence de ce qu’est et a été le groupe, on pourra se plonger dans la lecture et l’étude de ses textes. Mais même sans ça, le plaisir est là. Pas forcément tout le temps ; pour moi, et même si le groupe s’est employé à diversifier ses inspirations pour aboutir à un disque moins homogène, des ambiances plus diversifiées, certains titres restent plus faibles que d’autres. Ainsi, « Time ain’t no healer », par exemple, tentative franche de terminer l’album sur une note d’émotion, produit plutôt l’effet inverse sur moi. Quelques autres aussi se montrent moins convaincants. Dans l’ensemble, « Doom loop » fait le job, mais on sent que cette nouvelle direction va encore donner lieu à des ajustements divers. Et c’est tant mieux, c’est le signe d’un groupe qui avance et avancera encore !

Facebook

Instagram

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Quand on est trois jeunes frères anglais qui montent leur premier groupe, en pratiquant u style à cheval entre rock alternatif et punk rock, je pense qu’on est bien loin de s’imaginer que, quelques années plus tard, une pointure de la trempe de Johnny Marr puisse rejoindre les rangs de…
    Tags: punk, on, plus, a, rock, album, groupe, autres, partie, titres
  • 10000
    Linnéa Olsson n'est pas une inconnue dans le milieu musical. Après avoir été journaliste musicale, elle a officié dans le combo heavy doom The Oath et Sonic Ritual, et elle a collaboré avec d'autres aussi. Pourtant, ce troisième album de son nouveau projet Maggot Heart est, me semble-t-il, ma première…
    Tags: album, a, on, c'est, ne, rock, punk, alternatif, plus, cette
  • 10000
    Que doit-on attendre d'un disque présentant un léopard assoupi et mélomane sur sa pochette ? La réponse est aussi inattendue que l'expression graphique : le premier disque d'un trio mixte de rock alternatif brésilien qui nous arrive après trois ans de travail,d e la part du groupe, et une production qui a…
    Tags: disque, c'est, rock, groupe, a, punk, plus, d'un, se, on
  • 10000
    Avec en poche quelques eps et un album, The Man Motels se sont un peu installés dans le paysage punk alternatif. Aujourd’hui c’est avec une nouvelle livraison de quatre titres conceptualisés comme des « bouteurs de trauma » que le combo déboule. Si le riff de « Sports » sonne un peu électronique, l’énergie…
    Tags: groupe, titres, se, plutôt, franche, ne, assez, facebook, instagram, https://open.spotify.com/intl-fr/album
  • 10000
    Moonball est un groupe français formé par Nicolas Esposito de Landmarks qui sort avec « Mysteryland » son premier ep. Le style du combo est décrit comme un mélange de rock alternatif et grunge. L'objet est constitué de huit titres, et on y trouve 4 titres originaux et les mêmes en version…
    Tags: plus, sonne, tant, se, c'est, on, titres, ne, facebook, instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *