DIVERS ARTISTES : Riot Grrrrls christmas

Nous sommes en novembre lorsque je m’attelle à cette chronique. Si vous calculez (moi je suis trop fainéant), depuis le 4 novembre, 16h16 (fainéant mais précis), les femmes bossent gratuitement, alors bon, pendant qu’elles préparent les fêtes, briquent la maison pour la décorer par la suite, ou font cuite le chapon, je me suis dit qu’elles seraient contentes de constater que certains pensent à elles, sont solidaires. Moi ? Oh, non, je bosse là (fainéant et goujat). Mais les Riot Grrrls, elles, ont eu la délicate attention de concocter une compilation de chansons de noël. Bon, ok, on les a peut-être aidées, elles ne sont peut-être même pas toutes au courant (pour certaines, pas trouvé de trace sur internet), mais elles allient ici sens de la fête, caractère et rébellion. Les formations, très différentes les unes des autres, amènent de la diversité au sein de cet album sorti en 2015. Pour les novices, quand même, je tiens à préciser qu’on donne ici dans le punk rock, que celui-ci soit plus ou moins hargneux, agrémenté de cuivres, de rythmiques synthétiques, d’influences psychobilly, rock n’ roll, noisy… Alors, difficile à suivre ce disque ? Oui. Et pour tout dire, je n’ai pas trouvé ici ce que j’étais venu y chercher. A savoir du fun, de l’originalité et de bons moments. Ou du moins en quantité trop infime pour en faire un de mes classiques de noël. Mais bon, ça reste un disque de noël purement alternatif, l’idée était bonne, et je me devais donc d’en rendre compte.

Related Posts

  • 10000
    J’avais raté le premier volume de cette compilation en 2015, je ne referais pas la même erreur deux fois. Oh, je sais, des « punk rock machin », ça court les rues, et n’importe quel combo sortant de son garage peut y prétendre. Sauf qu’ici, on a le haut du panier mes…
    Tags: christmas, on, punk, plus, n, noël, disque, a, cette, rock
  • 10000
    Dude York est de ces groupes qui n’aiment pas trop se prendre la tête, et voient en la conception d’un nouveau disque une opportunité unique de partager des titres simples, directs, funs et obsédants. Comme beaucoup d’autres, en fait. Son style entre powerpop et pop punk n’est cependant pas passé…
    Tags: noël, disque, a, ne, cet, on, autres, y, n, plus
  • 10000
    Dans la généreuse livraison de disques de noël pédigrée 2016, je vous ai sélectionné ce groupe au nom bien too much. Comme vous certainement, je m'attendais à trouver un bon gros groupe de death massacrant du classique à tout va. Et bien, pas du tout. Bloodsucking Zombies From Outer Space…
    Tags: noël, me, classiques, psychobilly, on, a, ne, oui, d'un, autres
  • 10000
    Bon, ça fait un sacré bout de temps que le gipsy jazz léger et teinté de swing des canadiens n'a pas croisé ma route, échaudé que j'étais par un « Rendez-vous rose » pas folichon. Sauf que là, ils m'accueillent avec un disque de reprises de noël. Soit deux très bonnes raisons…
    Tags: christmas, a, album, disque, noël, plus, ne, fun, bonne, reste
  • 10000
    Chaque année, nos amis musiciens rivalisent d'imagination ; c'est la période des fameux albums de noël. Cette affirmation quelque peu ironique, j'essaie chaque année de la nuancer en vous présentant un disque de noël qui se situe en marge. Peut-être que cette année, c'est celui de David Bazan, ancien leader de…
    Tags: noël, cette, ne, fêtes, on, reste, peut-être, disque, l'originalité, a

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.