CROSSES : Eponyme

crosses_lp_square

Bon, ok, quelqu’un ici ne sait pas qui est dans le line-up de Crosses ? Toi là-bas ? Tu te fous de moi ? Non ? Bon, alors on résume pour l’ermite. Crosses, c’est le guitariste de Far, un dj et surtout Chino Moreno des Deftones. Pourquoi surtout ? Parce que le petit joufflu a mis beaucoup de lui-même dans ce premier album (qui fait suite à des ep qui en avaient déjà dévoilé une bonne partie d’ailleurs, pas très sport tout ça…). Bref. Imaginez Deftones mélangé à Depeche Mode, Portishead et Killing Joke et vous aurez une idée de ce à quoi ressemble la bête. Appétissant, non ? Et bien laissez-moi vous dire que c’est aussi bon à l’écoute que sur le papier, au moins sur une partie des titres. « This is a trick »,  » Telepathy », « Bitches brew », « Bermuda locket » sont indéniablement les grandes réussites de ce premier album qui se saborde hélas sur la longueur, la faute à des morceaux plus faiblards, mais conserve une personnalité et une ambiance sans pareil. Dans l’ensemble, il s’agit donc d’un très bon disque, mais la formation a cédé à la facilité en proposant beaucoup de titres fonctionnant sur le même principe, et à l’ambiance identique. On espère donc une suite rapide et encore mieux pensée, car ça crève les yeux, le potentiel de Crosses est énorme…

Paroles de l’album

Site officiel

Crosses : Bitches brew

Related Posts

  • 10000
    Affranchi d'une rivalité avec Korn qui commençait à devenir pesante et s'avérait surtout injustifiée, les quatre de Sacramento ont pour lourde tâche de donner un successeur à « Around The Fur », grand succès critique et public. Ils choisissent alors d'accentuer leur côté mélodique et de cultiver leur différence en intégrant encore…
  • 10000
    Frappés récemment par un drame dont on pensait qu'il laisserait le groupe sur le carreau pendant un moment, Deftones prend tout le monde de court en sortant son sixième album sans le bassiste Chi Cheng donc, mais avec un nouveau membre (temporaire ?) en la personne de Sergio Vega (Quicksand).…
  • 10000
    J'étais ressorti frustré et déçu de l'écoute du dernier album, éponyme, de Chino Moreno et les siens. Mais confiant en les capacités du groupe, j'ai préféré occulter cet épisode et conserver plus vivace encore le souvenir d'un « White Pony » exceptionnel. Le premier titre, « Hole In The Earth…
  • 10000
    Thrice est l'un de ces nombreux groupes emocore qui ont petit à petit basculé du côté moins obscur de la force, se rapprochant d'un rock indé plus accessible traversé de moments plus énervés. Ce sixième album vient confirmer la tendance, ainsi que tout le bien qu'on pouvait penser du groupe.…
  • 10000
    Voici venir la nouvelle sensation du metal, soutenue par Kerrang ! Et sensée faire pleurer les américains (dixit le sticker !). Qu'est-ce qu'on vous met aujourd'hui ma petite dame ? Un grain de At The Drive-in, un chouïa de Linkin Park, un peu de Faith No More (pour la voix…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *