CORY WELLS : The way we are

Si, comme moi, vous cherchez des infos sur ce Cory Wells, n’ayant jamais entendu son nom, vous risquez de tomber de haut. Parce que le Cory Wells sur lequel vous trouverez des infos le plus facilement est mort il y a quelques années et jouait du rock. Bon, on y est presque. Sauf que le gusse avait 74 ans. Et là, ça ne colle plus. « The way we are » est un premier album. On pourrait le qualifier d’emo rock, et ça joue pas mal acoustique aussi. Autre info importante, principale même, si Cory a décidé sur ce nouveau projet solo d’épancher ses sentiments, il a grandi en écoutant et jouant du metal. Et ça s’entend, au moins aux gros accents emocore qui parsèment les 12 titres de ce disque. Ce sont ces mêmes accents qui constituent le principal obstacle à l’adoption de la part de la majorité du public. Pas sur que les poppeux européens adhèrent en masse à ce style en équilibre instable entre deux univers. Parce que oui, certains titres peuvent bien évoquer un Bayside, mais si les mélodies de gratte sont assez bien troussées, classiques et pop, quelque chose cloche, et je n’arrive jamais totalement à accrocher, à y croire. L’émotion semble trop convenue, les titres déjà entendus, l’ensemble un peu artificiel. La prochaine fois peut-être ?

Facebook

Instagram

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Né en 2009, le bordelais Smogs & Tacos nous apporte ici son premier album, après deux ep pour se mettre en jambe. Et qu’y entend-on ? On serait tentés d’évoquer le post rock à l’écoute de l’introductif « Dreams removal », de la présence d’un violoncelle, de cette recherche d’ambiance. Mais le groupe…
    Tags: rock, on, titres, ne, aux, entre, a, disque, premier, bien
  • 10000
    De l’Espagne, vous ne connaissez que la paella et un trio gay friendly ? Bcore, label de Barcelone, est là pour parfaire votre éducation. Car voici qu’il nous balance une petite bombe rock avec un grand R, troisième œuvre de ce groupe dont le nom ne circulait jusqu’alors dans nos…
    Tags: ne, rock, the, bien, on, l'album, y, paroles, chose, mal
  • 10000
    Il est où le post hardcore, pas là ! Il est où , pas là ! Bon, sans blague, on ne s’attendait pas à ce que Thrice fasse demi-tour et nous gratifie d’un disque plus trappu et agressif. C’est donc sans grande surprise qu’on retrouve le combo sous des cieux beaucoup plus apaisés…
    Tags: on, the, plus, disque, rock, a, emo, album, titres, ne
  • 10000
    Quand on est artiste, il est impossible sinon très difficile d'avoir un point de vue objectif sur ses créations. Prenez As Lions par exemple. Leur objectif avec ce disque était, je cite, de créer « le plus gros et méchant hard rock possible, et à un niveau quasi cinématographique ». Tel que vous…
    Tags: on, a, rock, album, premier, titres, part, cherchez, public, mal
  • 10000
    J'avoue ne connaître A Fire Inside qu'à travers les productions les plus emo de son répertoire. C'est pourquoi, malgré la mode du retour aux sources empruntée par les formations de son âge (mine de rien, AFI a 25 ans au compteur), je ne m'attends pas à autre chose qu'un disque…
    Tags: ne, the, disque, emo, bien, a, album, rock, emocore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *