BUSTA RHYMES : Blockbusta

Wow, ça fait un bail que je n’ai pas écouté un album de Busta ! Après, soyons francs, l’ex roi de New York a quand même un peu perdu de sa superbe. Auteur de hits intemporels comme « Woo-ha » ou « Gimme some more », sa personnalité hors du commun a malheureusement cherché à s’adapter aux tendances plus modernes au lieu de capitaliser sur ses acquis. Oui, c’est rare de dire ça, mais c’est la vérité. D’ailleurs, si vous écoutez ces 19 nouveaux titres produits par des « gars sûrs » comme Timbaland, Pharrell et Swizz Beatz et fréquenté par de jeunes loups aux dents longues (trop nombreux pour les citer), vous vous rendrez compte à plusieurs reprises que quand Trevor débarque sur le beat, il a tendance à bouffer la lumière et éclipser le reste. Et pourtant, les « invités » ont bien tappé dans le buffet et mis leurs pieds sur la table ; on a même parfois l’impression que c’est Busta qui est en featuring. Alors, « Ok », « Big everything », « Tings », « Hold up », « Slide » (même si la fin de celui-ci en mode jazz me rebute un peu) ou « If you don’t know now you know pt.2 », soit ceux où le flow élastique et l’univers cartoonesque du bonhomme est le plus libre, sont les titres pour moi les plus intéressants de la galette. Il faut dire aussi que j’ai vraiment beaucoup de mal (copyright b-boy old school) avec les parties chantées typées R&B… Alors, il est comment ce « blockbusta », et est-ce qu’il mérite son nom ? Et bien, frustrant et non. Parce qu’on passe son temps à écouter d’autres voix que celle de Busta, et que c’est pas ce qu’on est venu chercher. Parce que du coup, on a ni notre dose de Busta ni notre dose de hip-hop, et que le ratio quantité / qualité n’est pas équilibré. Et on est d’autant plus frustré qu’il aurait pu en être autrement, puisque le flow de Busta Rhymes n’a pas bougé ou presque. Bon, on va se contenter des bons titres et oublier les moyens pour l’instant.

Facebook

Instagram

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    L'homme qui rappe plus vite que son ombre, le flow le plus rapide de ce côté-ci du système solaire nous revient en grande forme et toujours pas calmé. C'est toujours un plaisir de retrouver Busta Rhymes, son univers musical fantasque et bigarré aux structures d'architecte équilibriste et son flow reconnaissable…
    Tags: plus, busta, rhymes, on, flow, c'est
  • 10000
    Parce que pour savoir où on va il faut savoir d'où l'on vient, aujourd'hui je vous propose de faire un saut dans le passé à la découverte d'un collectif hip-hop oublié mais à la personnalité et l'originalité certaines, j'ai nommé The Disposable Heroes of Hiphoprisy. Au programme, un style de…
    Tags: faut, on, hip-hop, reste, rap, voix, plus, beat, paroles, l'album
  • 10000
    Pas eu vent du tout de ce projet avant ce soir. J'ai juste croisé, au hasard d'une publication facebook, un avis de sortie. Et pourtant, quand B-real annonce une nouvelle collaboration façon « all star band », je suis attentif. D'autant plus quand il s'agit d'un projet sur un thème bien sombre.…
    Tags: on, facebook, vraiment, hip-hop, r&b, parties, n'est, instagram, l'album, paroles
  • 10000
    Je ne connaissais pas King Iso, alias Iso, alias Reali-T. Ce qui m'a amené à lui aujourd'hui ? Un rapprochement franc avec Tech n9ne, qui l'a même signé sur son label. D'ailleurs, le premier titre de ce nouvel album qui voit le rappeur originaire d'Omaha se battre contre lui-même (comme beaucoup,…
    Tags: me, a, l'album, on, facebook, flow, s'adapter, mal, d'autres, est-ce
  • 10000
    Wow. La dernière claque rap us avant ça, c’était…50 Cent. Obie Trice, deuxième signature du label d’Eminem, Shady, est destiné à prendre le même chemin ; celui d’une gloire rapide et méritée. Dès le premier titre, on est scotché : beat à la Dre, instru vraiment de grande qualité, flow…
    Tags: plus, album, on

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *