BLUNT BANGS : Proper smoker

Blunt Bangs est ce qu’il est convenu d’appeler un « supergroupe » ; il est constitué de membres de groupes renommés dans l’indiesphere américaine (Black Kids, The Cadets, Deep State, Woods…). Pas certain cependant que ça parle à grand-monde par ici ni que ça ait, d’ailleurs, un quelconque intérêt. En revanche, vous dire que le combo traque les mélodies powerpop et les orne de fripes un peu plus noisy ou grungy, ça, c’est plus parlant. Au lancement de « She’s gone », on croirait entendre Dinosaur Jr. Par la suite, cette influence s’estompe parfois au profit d’autres (Teenage Fanclub, les Posies), tout aussi « locales » ; Blunt Bangs est à la fois le produit de sa génération et de son environnement. Mais ce n’est pas un préjudice ; si « Proper smoker » s’inscrit dans une logique, une continuité, et s’il ne réinvente pas la roue, il reste une proposition honnête et très valable dans le genre. Parmi ses dix titres directs, ramassés et efficaces, on trouvera, si on y est sensible bien sûr, de petites pépites modestes mais marquantes. De mon côté, ce sera probablement « Odessa » que je retiendrai le plus de ce court album, certainement le titre le moins représentatif, plus posé et sobre que les autres, mais parfait à mon sens. Et vous ?

Facebook

Instagram

Related Posts

  • 10000
    Formé en 2014 avec le but de juste faire un bon rock pop marqué des influences des années 90, Great Grandpa sort ici un deuxième album inspiré. Inspiré de qui ? Eh bien, à l’écoute de « Teen challenge », premier titre de ce « Plastic cough », un nom saute aux oreilles : Weezer. Plus…
    Tags: plus, on, l, bien, album, pop, rock, dinosaur, d, grungy
  • 10000
    Jenna, Emily et Jenna (non, pas la même, je radote pas encore, enfin pas tout le temps) fondent en 2014 le groupe Daddy Issues, par lequel elles entendent bien redorer le blason du punk féminin. Sauf que les choses sont plus compliquées qu’elles n’y paraissent, et on retrouve ici bien…
    Tags: ne, l, deep, plus, bien, on, n, qu, titres, d
  • 10000
    S'il y a bien une scène qui a la cote en ce moment, c'est le revival rock décadent / punk. ainsi voit-on s'ébrouer les Strokes, White Stripes et autres Hives à tout bout de chant... Eh bien soit, AYWKUBTTOD (non ! n'essayez pas de le prononcer !) s'inscrit lui aussi…
    Tags: bien, rock, plus, the, ne, noise, mélodies, powerpop, autres, y
  • 10000
    Cleopatrick, avec ses deux premiers eps, a déjà commencé à faire parler de lui. Si ça n'est pas arrivé jusqu'à vous ; voici un topo ; Cleopatrick est un duo canadien qui fait du rock alternatif. Avec des gros riffs bien puissants et noisy. Alors oui, on peut faire un parallèle rapide…
    Tags: on, bien, titres, court, facebook, instagram, https://open.spotify.com/album, cependant, noisy, rock
  • 10000
    Découvert totalement par hasard au gré de pérégrinations mercantiles, les écossais de Foil sont une de ces bonnes surprises indies qu’il est encore temps de découvrir quelques années après. Déjà lucides à la sortie de ce deuxième album, ils affirmaient sans qu’on sache vraiment si c’était un regret ou un…
    Tags: l, s, ne, qu, plus, on, bien, c, sûr, album

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.