BLIND PILOT : And then like lions

Blind Pilot, And Then Like Lions

Blind Pilot, And Then Like Lions

Formé en 2008 à Astoria, Blind Pilot développe depuis un pop folk très télégénique. Typiquement le genre de titres qui peuvent nonchalamment traîner sur les bandes originales de séries comme Les Frères Scott, Grey’s Anatomy et consorts. Comment ça, tu ne connais pas ? Mais y’a que des mecs célibataires qui me lisent ce soir ? Bon, ce n’est pas le sujet. Donc, les 10 chansons de ce troisième album sont à la fois légères, jolies et assez passe-partout. Ce qui n’enlève rien au plaisir ressenti à leur écoute, mais qui oriente bien le débat, ou plutôt l’absence de débat : oui, c’est facile et consensuel, oui, ça ne changera pas votre vision du pop folk si elle n’est pas idyllique. Et ce même si les six musiciens derrière ce disque s’emploient à varier l’instrumentation. Mais si vous connaissez déjà le groupe, vous n’êtes pas venus chercher autre chose. Et si en revanche vous étiez venu chercher autre chose… Fuyez, pauvre fou !

Site officiel

Blind Pilot : Packed powder

Related Posts

  • 10000
    A force d'écouter de la musique de tatoués, de gros durs, de rebelles, de savants fous et de dépressifs chroniques, mon pauvre petit cerveau (déjà bien endommagé au naturel diront certains) finit par développer une fragilité nécessitant des papouilles et mots doux qu'aujourd'hui je viens chercher sur ce septième album…
  • 10000
    Le nom de Ben Caplan tourne depuis quelques semaines dans les milieux folk. On en parle comme d'une merveille bien cachée, d'un gentil allumé à la musique Van Dammienne. Il était donc de mon devoir de vérifier que ce nouveau barbu était aussi fantasque que narré. Alors, quid est de…
  • 10000
    Allez, après Girls In Hawaii et Brown Bird, on continue sur notre lancée « un drame, un disque » avec The Weepies, groupe du couple Steve Tannen - Deb Talan, qui accouche de "Sirens" suite au cancer du sein de cette dernière, dont elle s'est heureusement sortie à peu près indemne, en…
  • 10000
    Dans la grandissante famille des chanteurs beaux gosses pratiquant la pop folk pleine de feeling et néanmoins très radio-friendly, Joshua Radin se pose en tant que vieux de la vieille, lui qui a déjà cinq albums à son actif. Pour ceux qui suivent, « Onward and sideways » est donc le sixième…
  • 10000
    Mine de rien (à ne pas confondre avec "gisement épuisé" disait un de mes profs...) le duo féminin First Aid Kit en est à son troisième album. Les soeurs Söderberg, donc, s'adonnent sans retenue auncune à la pop folk depuis sept ans. Et le font avec un certain talent. Entre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *