BLACK INCOME : Black pollution

black-income-noise-pollution-99932

L’art est un éternel recommencement, et en musique, il est fréquent de voir resurgir des genres plus ou moins honteux, et en tout cas tombés en désuétude depuis quelques années ou décennies. Avec Black Income, il s’agit du grunge. Ce qui en soit est plutôt une bonne nouvelle. Oh, bien sûr, il est ici coupé avec un peu de stoner plus moderne et poppy. Mais derrière ces grosses influences, hum, comment dire, rouquines (ça y est, vous l’avez ?), on sent aussi transparaître un amour pour Alice In Chains, Soundgarden (certaines intonations et riffs font vraiment penser à la bande à Chris Cornell).

Alors, vilains copieurs ces danois ? Non, je n’irais pas jusque-là. Mais ce qui est certain, c’est que les influences du groupe ne sont pas encore bien digérées. Ce qui ne l’empêche pas de produire des titres à la fois pêchus, référentiels mais efficaces. En ressort un premier album très agréable, tendrement régressif, manquant un peu de maturité et parfois d’accroche…. Ah ok, on ne va pas se le cacher, « Black pollution » est une madeleine de Proust, et doit s’apprécier comme tel. Bon, ceci dit, pour le deuxième, il faudra aller un peu plus loin les gars. Mais bravo quand même les gars !

Site officiel

Black Income : Everything

Related Posts

  • 10000
    Le grunge, pour le commun des mortels, c'est Nirvana, Pearl Jam, à la limite Soundgarden. Mais le nom d'Alice In Chains, s'il est une évidence pour les connaisseurs, ne sera que très rarement donné. Quelle erreur monumentale ! Car oui, ce groupe est un pilier de la scène, et Layne Staley…
  • 10000
    Soil est un groupe américain dont je ne sais absolument rien, mais qui semble bien décidé à porter haut les couleurs du neo grunge. Bref, les influences Alice In Chains, Puddle Of Mud et Godsmack sont bien là, assimilées et digérées. Soil y ajoute un côté un peu plus rentre-dedans…
  • 10000
    Je ne connais ce groupe ni d'Eve ni d'Adam, je n'ai pas eu l'honneur de les découvrir sur leur premier opus "Corporate Rock", je n'ai même jamais entendu la moindre note de la formation précédente (Jack In The Box) de leur nouveau chanteur. Et pourtant j'ai l'impression d'avoir déjà entendu…
  • 10000
    Archétype de l'album maudit, ce « Is today tomorrow ? » est l'enfant de trois musiciens talentueux, ex No One Is Innocent première période, abandonnés par leur chanteur pour une carrière solo qui ne décollera jamais. Enregistré à la fin des années 90, sorti au début des 2000 dans une confidentialité terrible, il…
  • 10000
    Je dois avouer que les Queens n'ont attiré mon attention que bien tard, peu convaincu que j'étais des défunts Kyuss. Mais je reconnais sans problème que "Lullabies To Paralyze" est un album formidable, et j'ai donc rejoint depuis la horde de fans transis attendant leur livraison de stoner. Et comme…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *