BAND OF SPICE : Economic dancers

band of spice_economic

Ah, les groupes et leur nom ! C’est parfois très compliqué et souvent décevant de savoir pourquoi une formation a choisi de prendre un nom ou un autre. D’autres fois, c’est très simple, trop même. Pour le coup, on se situe bien dans la deuxième catégorie. « Band Of Spice » parce que Spice est le pseudo du leader. Et Spice, c’est un bonhomme qui s’est illustré auparavant au sein des Spiritual Beggars. On se doute qu’on se situera donc en terrain rock au sens large. Pour être plus précis, on se trouve dans un territoire proche du hard rock et du rock alternatif. Le dit Spice a une voix très proche de celle de Trond Andreassen du défunt et regretté Ricochets, ce qui n’est pas pour me déplaire, même si ce type de voix « énervée » pourra peut-être en rebuter certain(e)s. Et derrière, ça joue classique mais très efficace, dans un style rappelant bien les 70’s, soit quelque chose de couillou certes mais assez raffiné, et surtout plein de feeling. On appréciera tout particulièrement le jeu très inspiré du clavieriste Hulk. « Economic dancers » est spontané et plein de bonnes idées, et s’il n’échappe pas à quelques longueurs (j’ai un peu de mal avec « You will call » par exemple), il reste dans l’ensemble fichtrement bien foutu, et donc hautement recommandable !

Site officiel

Band Of Spice : You can’t stop

Related Posts

  • 10000
    En 2012, « CVI » m'avait fait passer un bon moment avec son heavy stoner pas si classique que ça. Je m'étais promis à l'époque de suivre l'actu du groupe, et me voici donc face à « Crooked doors », deuxième album qui comme la tradition (et la logique) l'exige, reprend les choses là…
  • 10000
    Ce n'est pas toujours le cas, mais là il faut bien le reconnaître, rarement nom de groupe et pochette d'album n'auront été tant complémentaires pour renseigner le pauvre ignare que je suis sur le contenu de ce "CVI" (soit 106... c'est clair que niveau indices, on repassera de ce côté-là…
  • 10000
    Le rock coule dans les veines des quatre de Poncharello. Crade, graisseux, groovy, massif, il suinte presque à travers la prison de plastique qui retient les six titres de ce deuxième ep. Encore plus réussie que son aînée, cette galette voit le groupe conjuguer rock garage, punk, stoner et hard…
  • 10000
    La première chose remarquable chez les suédois de Maryslim, c'est sa biographie. Épique et ampoulé, ultra-didactique, le style limite lourd a plus tendance à desservir le groupe qu'autre chose. Cet élément mis à part, on y apprend que ce « A Perfect Mess » est le troisième album de Maryslim…
  • 10000
    Firebird est un groupe formé par un ex Carcass, émérite formation death, et qui a trouvé refuge sur Rise Above, label de Lee Dorian, ci-devant leader de Cathedral et grand fan de doom et heavy metal. Pourtant, Firebird ne pratique aucun de ces genres. Dingue, non ? Mouais, enfin pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *