AEON OF ETERNAL : The wanderer

En matière de metal extrême, les bons disques commencent à affluer de partout depuis quelques temps. Aujourd’hui c’est de Pologne que nous vient le candidat. Aeon Of Eternal est un groupe dont l’unique membre, Aeon, s’est mis en tête de mélanger black metal, death metal (surtout au niveau de la voix et quelques sonorités) et gothic / doom metal. Pour ça, il suit une voie personnelle qui combine les éléments au gré de ses envies. Alors ça passe par une alternance de passages mélancoliques (avec la voix féminine pleine de feeling de Soulpacifica, ou celle, masculine, de César Moreira), de blast beats meurtriers, de chorus de guitare et soli savants (avec l’aide de Tomasz Radzyński). Le tout est assez épique et souvent assez brutal malgré l’importance accordée à la mélodie. En tout cas, « The wanderer » est vraiment une bonne surprise. Ce qui n’exclut pas de devoir le réécouter pour vraiment capter ce qui nous plaît le plus dedans…et de finalement conclure que c’est l’ensemble. Il est effectivement difficile de dissocier les éléments ou ambiances tant ils / elles sont parfaitement imbriquées. Bien sûr, si on dissèque la chose, on a déjà entendu chaque partie. Mais il y a ici quelque chose de plus qui fait qu’on y revient : le soupçon de world apporté par le chant (et qui se retrouve dans le concept général, dans les titres des chansons), la technique des riffs, la variété des ambiances… Un impressionnant premier album.

Instagram

Related Posts

  • 10000
    Les allemands de Nailed To Obscurity sortent avec « Black frost » leur 4e album. Jamais entendu parler d’eux avant. Le combo, formé en 2005, a pourtant déjà quelques années et galères au compteur. Mais le style dans lequel il a choisi d’évoluer (un death doom très mélodique) n’est pas forcément le…
    Tags: black, a, plus, on, bien, metal, death, vraiment, doom, groupe
  • 10000
    Premier album pour les italiens de Qaanaaq. Formé par trois frangins en 2012, le groupe est resté discret jusqu'ici ? Si l'imagerie et le titre sont assez ouvertement black metal, cette introduction à l'univers du quintette de Bergame recèle bien plus de complexité et d'intérêt que prévu. Et pas besoin d'aller…
    Tags: plus, premier, bien, a, black, metal, se, groupe, album, épique
  • 10000
    C'est de Finlande que nous vient Kaunis Kuolematon. La riante contrée a toujours été un terreau assez fertile pour le doom. Ici, on se situe en territoire doom death limite funeral certes, mais surtout avec une aura orchestrale et épique assez prononcée. Et l'ensemble est interprété en finnois. Bon, on…
    Tags: on, c'est, se, bien, doom, assez, mélodie, titres, chant, tant
  • 10000
    Oceans Of Slumber est une formation texane qui officie dans un style à cheval entre le doom death, le metal gothique et le metal progressif. Et qui possède un bel atout en la personne de sa vocaliste Cammie Gilbert, dont l’organe est à la fois capable de puissance, de douceur…
    Tags: a, assez, death, doom, of, metal, difficile, se, instagram, épique
  • 10000
    Oui, on peut s’attendre, avec un tel patronyme, à se coltiner un groupe de gothic metal pour petits coeurs qui saignent, en mal de Twilight. Mais si les coeurs saignent ici, c’est qu’ils ont été arrachés des poitrines par les riffs acérés de Black String (on trouve ça sexy ou…
    Tags: on, black, dont, bien, metal, titres, death, groupe, se, passages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.