ABIGOR : Leytmotif luzifer : the seven temptations of man

abigor-leytmotif

De l’avis même de certains de ses ex membres, Abigor est devenu petit à petit un groupe de black complexe et intello. Alors forcément, on attendra pas de ce nouvel album, un concept autour des sept pêchés capitaux, autre chose qu’un black fin, technique, chaotique et occulte. Et c’est dingue ce que ça tombe bien, c’est justement ce qu’on y trouve ! Quelque part entre Blut Aus Nord, Behemoth et le Mayhem moderne, « Leytmotif luzifer » va plus loin que tout ce que le groupe a déjà pu proposer et fait accéder le groupe à une autre sphère, celle des formations tenant du génie. Car oui, ce disque est exceptionnel. Violence crue, structures faussement chaotiques et vraiment étudiées et savantes, chant se partageant entre black, death, heavy et chant parlé… Ce disque a énormément à offrir, et il a surtout l’intelligence d’y proposer une certaine accessibilité, forcément apprécable qu’on soit fan de post black capillotracté comme moi ou amateur de sensations fortes maléfiques. Alors, bien sûr, tout est relatif, mais ces sept titres comportent tout de même assez de mélodies pour qu’on ne les considère pas (que) comme une accumulation de plans et expérimentations qui donnent mal au crâne. Du grand art.

Site officiel

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    J'ai toujours trouvé que le split était un format un peu bâtard. Trop court pour se faire une vraie idée de chaque artiste, trop long parfois quand l'un des participants n'est pas à la hauteur, et le cul entre deux chaises, ni compilation ni ep, mais un peu des deux…
  • 10000
    A l'image de sa musique, Vindsval, l'homme derrière Blut Aus Nord, joue avec le silence pour mieux laisser éclater son talent la seconde suivante. Discrètement, sans tapage médiatique, presque clandestinement, c'est ainsi qu'est sorti ce "Odinist", 6e album de notre homme. Explorant depuis quelques années la voie du black metal…
  • 10000
    Après le très impressionnant « The Work Which Transforms God », Blut Aus Nord nous livre un mini-album de cinq titres pour nous faire patienter jusqu’à sa prochaine offrande longue durée. Très vite, on se rend compte que ce nouvel épisode du grand téléfilm horrifico - ésotérique du one-man band vise beaucoup…
  • 10000
    Le one-man band Blut Aus Nord a déjà derrière lui une carrière bien remplie. Mais ce 5eme album est là pour prouver que le chemin parcouru n'est qu'une anecdote insignifiante face à la voie royale – impériale pourrait-on dire, en restant dans les arcanes du genre – qui s'ouvre à…
  • 10000
    Blut Aus Nord retrouve ici l’essence du black metal, et l’enrichit de son propre univers, pour faire de « The Work… » une œuvre qui sera peut-être considérée comme visionnaire dans le futur. Un gros travail de recherche et de composition a été fourni ; l’album repose sur l’usage de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *