Le duo Aaron est de ceux qui prennent leur temps et savent saisir une opportunité quand elle se présente à lui. C’est d’ailleurs par le biais d’une opportunité énorme, le film « Je vais bien, ne t’en fais pas », qu’il se fait connaître du grand public en 2006, en plaçant deux superbes titres sur sa bande originale, « Mister k » et l’imparable « U-turn (lili) ». Entre-temps, le groupe a pu profiter de la possibilité de faire découvrir sa musique sous un autre jour, et cartonner avec un album live après seulement deux essais studio. Puis il a, en 2013, composé une bande originale de film. C’est ainsi qu’il n’arrive « que » maintenant avec son troisième album, soit 5 ans après le précédent. En a-t-il profité pour révolutionner sa grammaire musicale ? Non. Ou si peu… « We cut the night » présente toujours cette pop électro douce-amère, ces chansons belles et pluvieuses. Certes, certaines tutoient un peu plus le dancefloor, comme « The leftovers », « Onassis » ou « We cut the night » dans une moindre mesure, mais l’ensemble reste très comparable à ce qui a fait le succès du groupe. Et c’est tant mieux, car ceci concourt à faire de « We cut the night » un très bon album, poussant un peu plus le genre initial dans la modernité tout en conservant le son caractéristique d’Aaron. Moi qui n’avais pas été conquis par « Birds in the storm », c’est avec plaisir que je replace le groupe dans la liste des « à suivre de près ».
Aaron : Blouson noir
Aaron : Onassis