ZYKLON : Aeon

zyklon aeon

Alors que le légendaire Ihsahn reste désespérément muet, l’autre moitié d’Emperor, Zyklon (alias Samoth, Trym + deux membres de Myrkskog) remet le couvert pour un second banquet atomique. Si on y retrouve encore quelques plans et automatismes comparables à ceux de la gloire Norvégienne, la musique du groupe s’oriente de plus en plus vers les premières amours du guitariste, le death metal. C’est donc à un death black virulent que nous avons ici affaire. un album qui fait parfois penser au « Gateways To Annihilation » de Morbid Angel au niveau des dissonances et de l’architecture des morceaux. N’ayez crainte cependant, Zyklon ne se contentera jamais de n’être qu’une imitation et garde son identité propre. Reste un bon album, « Aeon », qui plaira plus aux fans de brutal death et death technique qu’à ceux du regretté Emperor, qui devront chercher ailleurs un ersatz pour pallier au manque…

Paroles de l’album

Site officiel

Zyklon : Core solution

Zyklon : Psyklon aeon

Related Posts

  • 79
    Depuis le split d'Emperor, Samoth, jusque-là un peu dans l'ombre de la flamboyante virtuosité et créativité de son camarade Ihsahn, a pu montrer aux milliers de fans désespérés qu'il y avait une vie après le statut de groupe culte, et sacrément remuante même. Postulat que ce 3e album de Zyklon…
    Tags: de, un, zyklon, album, plus, death, à
  • 73
    Après le New York hardcore, Full Blown Chaos nous fait le coup du New York metalcore. Brutale et sans compromis, la musique de ce premier album s'adresse directement aux plus durs d'entre vous. Car malgré une pointe de mélodie par-ci par-là, les treize titres de ce premier opus sentent la…
    Tags: de, à, un, plus
  • 73
    J'étais de ceux que « In Rainbows » a déçu. Trop propret, trop facile, comme si une certaine convenance musicale de la part du groupe devait contrebalancer l'audace commerciale, le doigt d'honneur tendu nonchalamment aux majors et à leur modèle économique en fin de vie. Ok, c'est bien beau les idées, mais…
    Tags: de, plus, un
  • 71
    Les Marseillais de Dagoba sont sur une pente ascendante depuis un bon petit paquet d'années, et font tout pour rester sur le devant de la scène, s'imposant un rythme de croisière, une qualité compositive et une puissance rares. Bon, certes, la recette bouge peu ou pas du tout (ici, un…
    Tags: de, un, à
  • 71
    Tous les fans de metal extrême qui ne connaîtraient pas encore les italiens d’Ephel Duath devraient rougir de honte après l’écoute de ce nouvel opus. Pas beaucoup plus que pour le précédent, me diront les initiés, mais plus le temps passe, et plus leur faute s’alourdit. Un petit point d’histoire…
    Tags: de, un, plus, à

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *