ZONE LIBRE VS Casey & B James : Les contes du chaos

zone libre contes

Que les ex-fans de Noir désir, attachés au côté sauvage et à contre-courant du groupe se rassurent ; si ce dernier a implosé, il subsiste de cet esprit au moins dans le cortex de l’un de ses anciens membres. Preuve en est ce deuxième album de zone libre, vrai bon hybride rock-rap, abrasif à souhait, musclé, habillé des rimes malines et malignes de B James et Casey. Alors bien sûr, on reste en terrain connu au niveau lyrics, très orientés inégalités et racisme en tout genre. Lourde et groovy, la bande sonore est à la fois actuelle et classique ; on pensera bien entendu à Rage Against The Machine, référence ultime du genre, mais on pourrait citer également Programme pour son côté lancinant et assez dépouillé? Le flow est sec et froid, sombre et volontiers ironique. Rien ne viendra égayer ces « Contes du chaos » destinés à un public averti. Violent, jusqu’au-boutiste, subjectif, pas exempt de redondances et de facilités musicales, ce deuxième album reste tout de même hors-nomes dans le paysage actuel, et compte suffisamment de qualités pour qu’on s’y penche jusqu’à y chuter.

Site officiel

Zone Libre : Aiguise-moi ça

Related Posts

  • 88
    Il y a des jours comme ça. Où on se lève, sort de chez soi, et sur le chemin, on se retrouve nez à papier avec un billet de 50 € (qu’on décide derechef de réinvestir dans la matière première – non, pas la bière, ivrognes ! La musique, bien…
    Tags: de, on, à
  • 88
    Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter le premier album de ce projet aux allures de carton annoncé. Pourtant, le CV des participants est assez alléchant ; Jamey Masta d'Hatebreed, et surtout Kirk Windstein (Down, Crowbar). J'avoue que ce nom seul aurait suffi à aiguiser ma curiosité, tant je me retrouve…
    Tags: de, à, on
  • 79
    Je dois avouer que j'attendais beaucoup de cet album, tant “Maudits soient les yeux fermés”, le morceau présent sur la bande originale du blockbuster “Taxi” premier du nom m'avait impressionné et conquis. Chiens de Paille s'est imposé à moi par sa distance au monde, sa froide lucidité. La vérité, la…
    Tags: de, à
  • 76
    Les héros d'antan sont fatigués... Ça, à force de festoyer sur de la musique électronique, on attrape des scolioses ! Et on se décide à revenir à de plus sages et moins aventureuses dispositions... Comprenez que "Heathen" n'est pas un album-surprise à la "Outside" ou "Earthling", mais qu'il suit de…
    Tags: de, à, on
  • 76
    Totalement perdu de vue après un premier album éponyme inégal mais plutôt très sympathique, entre rock et chanson, Elista s'invite à nouveau sur ma platine à l'occasion de ce nouvel (et troisième) opus, « L'amour, la guerre et l'imbécile ». « La part de toi » trace le chemin d'une pop à la française,…
    Tags: de, à, on

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *