ZOMBEAST : Heart of darkness

Les gars de Zombeast se sont rencontrés autour d’une passion commune que la formation du groupe en 2005 était sensée retranscrire : Danzig. Voilà, c’est dit, comme ça vous savez où vous allez, du moins si vous connaissez l’intéressé. Si ce n’est pas le cas, je vous dirais qu’il s’agit d’une forme de heavy rock teinté de punk rock old school, porté par un chant rock / crooner assez emphatique, déclamant des textes d’une noirceur certaine. La pochette un peu gore ne reflète donc pas vraiment ce dont le groupe a fourré ses 10 titres. Ce qui ne signifie pas que « Heart of darkness » soit inoffensif. Les titres s’inspirent de la période Misfits jusqu’au Danzig de « II » , soit un style assez direct et (punk) rock n’ roll ; pas d’éléments indus ici, pas de passages centrés sur une ambiance maléfique. Et je dois reconnaître que, s’ils ne sont pas les seuls sur ce créneau, les gars de l’Arizona sont objectivement parmi les plus doués. La voix de Mario Montichello est vraiment proche de celle de Glenn, mais on a pas pour autant l’impression qu’il en fait des tonnes pour l’imiter, et ça c’est agréable. Et les titres ? Ils sont parfois (souvent ?) meilleurs que du Misfits, en utilisant les mêmes ficelles ! Est-ce qu’on pour autant considérer Zombeast comme autre chose qu’un produit de substitution ? La réponse honnête ? Pas vraiment. Mais pour qui aime le death rock, passer à côté de « Heart of darkness » tiendrait encore plus de la bêtise que du snobisme tant il regorge de qualités et de bons titres. 10 titres, 45 minutes, rien à jeter ici ; allez me trouver ça ailleurs, même chez le boss…

Facebook

Instagram

Related Posts

  • 10000
    Glenn Danzig n’est pas un gars avec qui j’aimerai forcément traîner et refaire le monde. En revanche, je l’ai toujours trouvé capable de pondre des chansons totalement hypnotisantes et vénéneuses. Sa personnalité musicale est unique et si attachante que chacun de ses albums est un passage obligé pour moi. Mais…
    Tags: n, ne, c, parfois, l, d, the, on, se, danzig
  • 10000
    Euh, c'est une plaisanterie ? Après un « Deth red sabaoth » très encourageant sorti en 2010, j'attendais, comme beaucoup de fans du petit coquinou Glenn, un nouvel album en bonne et due forme. A la place, je me retrouve avec un « bête » disque de reprise, à la pochette singeant celle de Bowie,…
    Tags: ne, glenn, rock, punk, metal, heavy, danzig, hard
  • 10000
    Personnage haut en couleur, à la fois risible et très respectable, Glenn Danzig continue en 1994 d'explorer la voie d'un metal à la fois heavy, bluesy et gothique avec ce quatrième disque de sa troisième incarnation musicale. On y retrouve un style sombre, mid-tempo, sublimé par la voix du dark…
    Tags: plus, danzig, heavy, titres, metal, glenn, groupe, vraiment, the, on
  • 10000
    Six ans après un « Circle Of Snakes » bof bof, le héros Glenn Danzig repointe ses muscles et son regard ténébreux, un nouvel album dans la poche kangourou de son pantalon de cuir. Bon, avouons-le, depuis quelques années, rien de ce qui sort de sa batcave n'est très excitant, alors si…
    Tags: danzig, on, metal, glenn, of
  • 10000
    « Glenn est revenu à ses premières amours avec ce disque » entend-je partout. Fan à mes heures de son dark heavy rock et de sa voix unique et puissante, je me jetai donc sans réfléchir sur ce nouvel opus, babines retroussées et crocs luisants. Et ce retour aux sources,…
    Tags: plus, of, glenn, soit, rock, on, danzig, n, voix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *