ZAVALA : Fantasmas

En 2012, je découvrais le hip hop élastique et original de Dark Time Sunshine et y succombai assez vite. Alors puisque aujourd’hui Zavala, moitié instrumentale du duo (ça se dit ça ?) souhaite s’émanciper au travers d’un premier album solo, il est inévitable que je sois au rendez-vous. En plus, ah mais je sais qu’il faut se méfier des idées préconçues, un titre comme « Fantasmas » a tendance à m’inspirer, sinon plus (je ne l’ai pas faite, z’avez vu ?). Sauf qu’on est ici bien loin du hip-hop. On se situe plutôt quelque part entre électronica et house music. Ce qui ne l’empêche pas d’être sacrément bien foutu. En 36 petites minutes, il fait la part belle au groove, que celui-ci soit direct, froid ou déviant. Certains titres sont vraiment très house et heurteront peut-être les tympans de certains, mais l’ensemble reste assez fouillé, varié et accrocheur pour convenir à tous les amateurs d’électro au sens large. « Fantasmas » est donc une expérience enrichissante, passionnante et surprenante.

Site officiel

Zavala : Roosevelt & letting go

Related Posts

  • 10000
    Jamal Moss est probablement un être complexe. Né d'une famille chrétienne, il s'oriente vers un système de croyance plus ouvert et polythéiste. Il est fort probable que ses proches aient fréquenté des disques plus classiques que le rock industriel et la musique électronique expérimentale qu'il s'infligeait bientôt. Et rien ne…
  • 10000
    Monokle, c'est un jeune homme russe dont la musique se situe quelque part entre une electro ambiant froide et quelque chose de beaucoup plus dansant et anodin. Enfin, bien entendu, anodin est un vilain mot, et n'est pas forcément adapté. Car «Rings », deuxième opus du monsieur, n'est pas un album-kleenex.…
  • 10000
    Juste avant d'appuyer sur l'incontournable bouton « play », je ne sais plus trop ce que va contenir ce « Abandon ship » à la pochette qui fait un peu peur, mais ce que je sais en revanche, c'est que rien que pour le nom de son/ses géniteurs, soit celui d'un de mes titres…
  • 10000
    SBTRKT (prononcez "Subtrakt"), c'est un dj anglais, nouvelle coqueluche du dubstep. Le dubstep, très à la mode, est une sorte de croisement entre le garage, l'electro, la drum n' bass et le trip hop. Un genre aux contours flous, caractérisés par l'importance de l'énergie des basses, des rythmes, mais qui…
  • 10000
    Déjà consacré phénomène électro dans une bonne partie de l’Europe (oui, je suis en retard !), ce premier album du duo américain de Fisherspooner est le disque susceptible de réconcilier jeunes et moins jeunes sur les dancefloors. Jeunes parce que c’est foncièrement hype et (pour une fois serait-on tenté d’ajouter)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *