WHITE SEA : Tropical odds

Morgan Kibby, 33 ans, a derrière elle un groupe (The Romanovs), mais aussi une collaboration de quelques années avec M83. Pas mal. Mais la jeune femme en veut plus, et arrête tout pour se concentrer sur une carrière solo sous le nom White Sea, dont « Tropical odds » est le second opus. Et cet opus, il est facile d’en penser le plus grand bien. Et d’ailleurs je ne vois pas pourquoi on s’en priverait. « Bloodline » donne le ton : pop electro hybride et riche en mélodies. « Arcadia » et « Yesterday » ne démentent pas. On est en confiance, c’est parti pour 42 minutes de pop moderne et décomplexée. De tubes immédiats (« Tropical odds » n’en manque pas) à titres plus intimistes, la jeune femme n’a aucun mal à s’extirper de l’ombre de son comparse superstar et attirer la lumière à elle. Pas étonnant que depuis quelques temps, elle enchaîne les rencontres musicales prometteuses (Mark Ronson par exemple) ; on décèle assez vite tout le potentiel de l’artiste. Oh, bien sûr, si vous cherchez des aspérités, des choses à la limite de l’indécence musicale, vous êtes loin du compte. « Tropical odds » est un condensé de ce qui fonctionne en terme de pop electro groovy et caressante. Faut-il lui en vouloir pour autant ? Non. Mais on peut au moins en lancer l’écoute en toute connaissance de cause !

Site officiel

Paroles de l’album

White Sea : Bloodline

Related Posts

  • 10000
    Si « Eyelid movies » avait fait naître des espoirs fous pour ce duo new-yorkais, le deuxième album « Voices » avait tôt fait de les brider, trop englué dans une voie médiane entre renouveau et pistage des anciennes traces. Heureusement, c'est à un groupe ressoudé et réaffirmé que nous avons affaire aujourd'hui. Un…
  • 10000
    Poliça est une formation portée aux nues depuis quelques années par la presse musicale indie, et probablement à juste titre. C'est d'ailleurs pour ça que je me décide enfin à en découvrir un album. Alors bien sûr, je ne suis du coup pas armé pour juger de l'évolution du groupe.…
  • 10000
    J'avais quitté Florence en 2012, me disant qu'elle ne pourrait continuer dans la voie d'une pop indé clinquante et mélancolique, ayant été au bout de ce qui était possible. Je la retrouve aujourd'hui avec, effectivement, d'autres inspirations et aspirations. On retrouve dans ce troisième album ce qui a fait le…
  • 10000
    Deuxième album pour le phénomène Florence And The Machine. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, c'est simple ; prenez une vocaliste à la voix claire et puissante, des compos pop indé, des chœurs généreux, une ambiance mélancolique, plein de synthés, des influences électro, soul et cold wave, une production en…
  • 10000
    Jeune et fraîche (elle a tout juste 21 ans), Alexandra Savior a pourtant des goûts qui ne correspondent pas vraiment à son âge. Ce premier album se glisse discrètement entre indie pop et pop sixties de grand écran, et promène un spleen vaporeux sur 40 minutes de titres courts et…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *