WEEZER : Black album

J’avoue que la couleur noire ne m’évoque pas les ambiances festives et funky. Pourtant, c’est bien une « Can’t knock the hustle » très légère et catchy qui nous accueille. Même si le titre est loin d’être mauvais, il me prend à rebrousse-poil ; je m’attendais à un disque dans la continuité de l’excellent « White album » (la référence colorimétrique me paraissait évidente), il n’en est rien. Rivers Cuomo continue à exploiter ses capacités à pondre des titres pop rock faciles et plaisants, des mélodies vocales qu’on chantera à gorge déployée sous la douche (ok, il est fort pour ça, le bougre). Et ce serait cool si les titres n’étaient interchangeables et oubliables. Bon, ok, je vous l’accorde, ce « Black album » est loin d’être le plus mauvais disque transitoire du groupe. Mais bon, ça reste pour moi un disque transitoire, au même titre que leur récent ep de reprises ; sympathique, écoutable mais assez facultatif. Allez, encore, hum, deux disques comme ça et on retrouve le Weezer qu’on aime (du moins, que j’aime).

Site officiel

Paroles de l’album

Related Posts

  • 86
    L'opportunité de me coltiner un nouvel album de Weezer si tôt après une bouse infâme comme « Raditude » ne m'enchantait guère, je dois bien le reconnaître, même avec une pochette aussi second degré et référentielle. Heureusement, je constate bien vite que le passage chez Epitaph semble avoir donné de nouveau envie…
    Tags: bien, weezer, groupe, powerpop, rock, pop
  • 86
    Weezer a décidé de rester dans l'actualité. Même pas remis de leur « Hurley », les voilà qui nous envoient une compilation de chutes de studio, faces b et inédits, toutes époques confondues. Heureusement penseront certains, au moins ça ne se concentre pas sur la dernière période. Tant pis diront les autres,…
    Tags: weezer, on, powerpop, rock, pop
  • 80
    Bon, étant donné les disques souffreteux que Weezer nous a pondu en quelques années, nous sortir aujourd'hui un « White album » est quelque peu prétentieux, voire carrément insultant pour la mémoire d'un certain groupe britannique. Car même si « Everything will be alright in the end » avait effacé quelques griefs, on a…
    Tags: weezer, on, album, the, plus, groupe, bien, ne, white, rivers
  • 74
    Weezer agit selon une logique de cycle depuis pas mal d’années. Le « White album » marquait un retour aux sonorités rock et aux hits powerpop en pagaille, et il était impossible de ne pas y succomber pour un fan de la première heure. Hélas, après un disque de qualité, souvent Rivers…
    Tags: weezer, d, l, disque, album, on, plus, titres, qu, c

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *