WALLOWS : Model

Dylan Minette, c’est pas un nom très rock n’ roll, vous en conviendrez. C’est peut-être pour ça qu’on a d’abord entendu parler du jeune homme pour ses talents de comédien ? Ah bah oui, ça ne vous dit peut-être rien comme ça, mais si je vous parle de « 13 reasons why », la mémoire reviendra à beaucoup. On a également pu le croiser dans pas mal d’autres séries ; Lost, Prison break, Supernatural, Grey’s Anatomy, Scandal… Et aussi quelques longs métrages comme…oh, mais on s’en fout. Alors, le gars a un groupe de rock à côté qui s’appelle donc Wallows, et sort aujourd’hui son 3e album. Il a dû se dire, que, de toute façon, le pays de l’oncle Sam a déjà eu Johnny Burnette, alors les noms… Ah, mais je suis médisant ; il a commencé à faire de la musique avec deux potes bien avant son explosion médiatique, et le trio reste la base de Wallows ; ça c’est quand même bien cool. Et donc, « Model » ? C’est un peu de rock indé, de pop, et aux dires du groupe, de musique des années 80. La troisième composante ne s’impose pas forcément, même si, oui, il y a bien quelques sonorités ici et là. Le tout est plutôt léger et entraînant, et ça marche assez bien pour le groupe pour qu’il se permette d’en extraire quelques singles et d’en faire une tournée européenne cette année (qui passera notamment par le zénith de Paris en octobre !). On sent que les gars ont du plaisir à jouer ensemble, qu’ils ne ressentent pas le besoin de prouver quoi que ce soit, de faire plus et mieux que les autres. Je ne peux pas dire que ce soit le coup de cœur pour moi, mais c’est rafraîchissant. La coolitude de l’interprétation de chacun est contagieuse, et si Wallows ne sera pas forcément la sensation de demain, on est très loin du groupe événement qui n’a d’intérêt que de montrer que sa star a d’autres cordes à son arc. Oubliez donc Dylan Minette, et welcome to Wallows.

Facebook

Instagram

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    En 2021, « Huffy » s’orientait vers un style toujours aussi intéressant mais plus catchy. Les aspects rock étant encore bien présents dans la musique des américains, je ne trouvais pas à me plaindre. J’avoue que, l’expérience de glissements similaires en tête, j’avais peur, avant de lancer « Lobes », que We Are Scientists…
    Tags: ne, se, s, groupe, c, on, bien, rock, pop, indépendante
  • 10000
    Comett fait partie de la foultitude d'artistes oeuvrant dans l'ombre de plus grands, pas forcément avec moins de talent mais sûrement avec moins de pouvoir médiatique. Du coup, je n'en avais jamais entendu parler avant qu'ils ne m'envoie la chanson « Love is what you make it » sur groover. Ce premier…
    Tags: d, pop, rock, ne, se, on, amour, fort, durable, homme
  • 10000
    En 2025, Mando Diao aura 30 ans. Vous y croyez, vous, qu'un groupe capable de se renouveler en permanence, de pondre des titres aussi bons reste dans une relative indifférence du reste du monde aussi longtemps ? Bref, revoilà les suédois avec un dixième album trop court mais toujours bon. Boblikov,…
    Tags: bien, se, rock, on, d, pop, forcément, quelques, autres, dire
  • 10000
    Entre les deux derniers albums de Highly Suspect, il y a eu de gros changements stylistiques. J'avoue que, du coup, je n'étais pas trop sûr de ce que j'allais trouver ici. Heureusement ou pas, je ne sais pas encore comment me situer à ce stade, « The sound » ne dément pas…
    Tags: a, ne, peut-être, pop, rock, groupe, on, oui, dire, soit
  • 10000
    Formé à Los Angeles, Dawes a d'abord flirté avec le post punk, avant de bifurquer durablement vers un folk rock teinté de pop et de rythmes groovy assez marqué par le sceau des seventies. Un style qui n'est pas forcément dans mes habitudes d'écoute, je vous l'accorde. Mais quand j'ai…
    Tags: ne, se, pop, a, w, oui, groupe, on, forcément, rock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *