VINNIE PAZ : The pain collector

L’infatigable Vinnie Paz est de retour, cette fois avec un disque solo. Je dois avouer que ses productions en son nom propre m’ont toujours paru en-deça de ses efforts avec Jedi Mind Tricks et Army of The Pharaohs. On retrouve les compères habituels (Ill Bill, Goretex, Reef The Lost Cause) et même Muggs. On retrouve le flow sec et brutal du bonhomme, les instrumentaux sombrement funky et chargés de samples, bref l’univers typique de l’artiste. Et niveau titres ? A boire et à manger. On a du très bon, du moyen et de l’anecdotique. Et autre habitude du garçon, on a droit à une grosse tripotée de titres, qui fait plus que frôler le trop : 19 titres pour plus d’une heure de musique. Même pour ceux qui aiment le genre, c’est l’overdose assurée. Et puis, comme d’habitude, il y a ce petit fossé entre le relatif groove du fonds et la rudesse de la forme. Les deux ne se correspondent pas. Je peux comprendre que ça puisse avoir son charme pour certains, mais ça ne fonctionne pas chez moi. Bien sûr, il ne pollue pas tous les titres, mais il reste trop présent. Les mêmes causes provoquant les mêmes effets, ce « The pain collector », quatrième opus solo de Vinnie Paz, ne me convainc pas totalement, mais s’avère être une pause sympathique (mais convenue) pour les amateurs des collectifs susnommés.

Site officiel

Paroles de l’album

Vinnie Paz : Blood on my hands

Related Posts

  • 79
    Tous les 3 piges, Jedi Mind Tricks dégaine un nouvel album. Le précédent, malgré le retour aux affaires de Stoupe, m’avait gonflé ; trop téléphoné, trop « fan-service ». Et à vrai dire, j’aborde celui-ci avec les mêmes craintes. On le sait, Vinnie Paz sait poser son flow sur à peu près n’importe…
    Tags: jedi, mind, tricks, plus, on, l, the, bien, a, d
  • 72
    Septième album pour les ricains de Jedi Mind Tricks et leur hip hop sombre et violent. Enfin, surtout pour Vinnie Paz, aujourd'hui seul aux commandes après le départ du pilier du groupe Stoupe The Enemy Of Mankind, préférant se concentrer sur d'autres projets. Le résultat d'un tel remaniement de personnel…
    Tags: jedi, tricks, mind, plus, rap, officiel, site, paroles, reste, bref
  • 72
    Aux États-Unis, il y a des années, de jeunes blancs-becs se sont mis en tête de faire du hip-hop. Le résultat ? Du rap sombre, chargé de références à l’horreur et… au metal, de la part de musiciens qui pour la plupart ont oeuvré dans le genre. Rien de choquant donc…
    Tags: on, l, ne, d, a, bien, mind, disque, c, toujours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *