THROWING SNOW : Loma

La preuve que Bristol n’accouche pas en rayon electro que de formations au spleen contagieux, la voilà. Throwing Snow fait, lui,dans l’electro turbulente et obsédante. « Simmer »,qui ouvre le bal, a quelque chose de trance dans l’adn. Sa ligne mélodique minimaliste vous restera longtemps en tête, même si ça n’est pas mon titre préféré, puisqu’un poil trop long. En revanche, « Myriad » et ses claviers aux sonorités plus rétro fait clairement partie de mes chouchous, et chaque nouvelle écoute le confirme. Sur « Trébucher », c’est la profondeur des basses qui séduit. Les rythmiques sont sèches,influencées par le break beat, tempérées ça et là par le trip hop. Les mélodies fluctuent au gré des envies de l’auteur, qui insuffle des influences jungle, drum n’ bass, techno, acid,ambiant, ou quelque chose de plus psychédélique. Alors bien sûr, la dansabilité de ce disque est à réserver aux inconditionnels des rythmes technoïdes, son charme n’agira que sur les amoureux du rythme. Celui-ci est d’ailleurs beaucoup plus marqué et « dur »que sur « Embers » pour celles et ceux qui ont eu la chance de s’y adonner en 2016. J’ai d’ailleurs toujours tendance à le préférer à ce troisième album, même si je reconnais à ce dernier des qualités et une diversité peut-être plus prononcées. Chouette bataille de boules de neige quand même.

Site officiel

Related Posts

  • 10000
    Moi qui suis loin d’être immergé dans la culture electro, je découvre juste Djedjotronic avec ce disque, après quelques titres et ep parus chez Boys Noize. L’auteur est, encore, un ex musicien indie qui a lâché la guitare pour les machines. Un profil qui le fait conjuguer des rythmes obsédants…
  • 10000
    Ital Tek m’avait impressionné en 2016 par sa propension à propager sa mélodie à travers tout le spectre electro, lui qui venait du genre assez codifié du dubstep. Pas forcément facile à suivre mais passionnant, « Hollowed » avait le mérite de suivre son instinct uniquement, sans s’encombrer d’un quelconque héritage ou…
  • 10000
    La techno fait partie des genres clairement sous-représentés sur Adopte Un Disque. Pas pour une question de lectorat ; je vous pense tous suffisamment ouverts pour savoir apprécier l’ensemble de ce qui est proposé ici. Pas non plus par manque d’intérêt : j’ai toujours été sensible aux sonorités électroniques. En fait, c’est…
  • 10000
    Pour ce deuxième album, l'allemand Kuedo avoue s'être grandement inspiré des musiques de film. En découle des titres où l'électronique se confronte au brouillard mystérieux d'un Twin Peaks. « Slow knife » porte bien son nom ; une menace implacable y fait son chemin de façon très cruelle, lentement mais sûrement. Elle ne…
  • 10000
    Ital Tek est l'un des noms importants du dubstep. Je pense que c'est assez important de vous le dire, parce qu'à l'écoute de ce cinquième album, on ne saurait pas le dire. C'est peu de dire que « Hollowed » est éloigné des explosions de rythme et des ambiances adolescentes qu'on associe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *