THE WEYERS : Out of our heads

Commençons par le commencement : « The weyers », car le groupe a été formé par les frères Adi et Luke Weyermann. Il s’agit donc d’un duo suisse qui barbote depuis ses débuts en 2012 dans les eaux finalement pas très troubles du pop rock. « Out of our heads » est le deuxième opus de The Weyers… et il se compose de 12 titres vraiment pas dégueulasses. Mais pour être tout à fait honnête, quelque chose me dérange ici. Oui, chaque titre de « Out of our heads » pourrait passer en radio, mais ils ont justement tous un gros côté convenu. Chaque mélodie, le placement des voix, la production impeccable, les quelques inclusions électro, tout est miraculeusement à sa place. Et même la durée de ce disque est idéale pour le genre ; 36 minutes, assez pour que la magie opère, pour qu’on aie envie de remettre le couvert, mais pas trop pour ne pas user prématurément les tympans ni commencer à douter du pouvoir de ces mélodies qui coulent si bien dans le conduit auditif. Oh, mais attendez, je suis carrément cynique là non ? Allez, réfléchissons. Ces mecs sont frangins, je ne les ai jamais croisé sur une onde quelconque, donc on en conclut quoi ? Que ce n’est pas un coup monté d’un label, pardi ! Et puisque ça fonctionne bien, eh bien, on ne pourra que se réjouir pour eux et leur souhaiter bonne chance pour la suite !

Site officiel

The Weyers : bout love

The Weyers : Think of you

Related Posts

  • 10000
    Il faut bien l'avouer, dans le petit monde fabuleux du trip-hop, la France n'a jamais été en odeur de sainteté. Mais voici que l'on nous annonce une formation tricolore « dans la veine de Portishead, Massive Attack et Morcheeba » dénommée Nud. Bien, bien…Prêtons-y donc une oreille attentive. A première…
  • 10000
    Empruntant autant au rock qu’à des genres plus teintés d’électronique, dansant et pêchu comme le suggère le titre de son premier album, Nu n’est certes pas là pour révolutionner la planète mais pourrait bien être un carton monstrueux si sa maison de disque fait ce qu’il faut pour. Un mélange…
  • 10000
    Formé en 1995, Mando Diao est, même si son nom ne vous dit probablement rien, l’un des fers de lance de la pop suédoise. Enfin, pop, c’est vite dit. Si le groupe de Börlange connaît un si franc succès dans ses terres et un peu ailleurs aussi, sa tendance à…
  • 10000
    Je serais bien en peine de vous faire un débriefing sur la carrière de The Pigeon Detectives, moi qui ne les ai croisés qu'en 2008 avec le très sympathique « Emergency », qui doit d'ailleurs encore traîner quelque part chez moi. Mais cet à priori positif me donne forcément envie de réparer…
  • 10000
    Troisième album pour les américains de Young The Giant, avec toujours en point de mire la pop song parfaite. Pop, oui, mais métissée. Oh, pas métissée dans le sens ethnique du terme ; plutôt un métissage stylistique. Young The Giant fait se mêler pop, big rock, electro et groove pour un…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *