THE UGLY : Thanatology

Il y a, dans le monde, des lois immuables. Tiens, par exemple : quand tu t’appelles « Belle », c’est assez mal vu d’être un laideron. Alors forcément, quand tu t’appelles « le vilain », t’as plutôt intérêt à assurer derrière. Il me faut à présent vous dire que je ne connaissais rien à la carrière de ces suédois avant de tomber sur ce troisième album du groupe. Parler de bonne surprise n’est pas exagéré. Par contre, il faut qu’on s’entende sur le concept de surprise. On ne peut pas dire que la musique de The Ugly soit très originale. Il s’agit d’un black dark metal comme on peut en croiser le plus souvent du côté de chez Watain, Marduk, Dark Funeral et consorts. Un style à la fois mélodique, rapide, brutal et puissant, dont chaque riff ou presque en évoque (invoque ?) un autre, mais qui fonctionne du début à la fin. La présence de Fredrik de Marduk aux baguettes n’est d’ailleurs pas un hasard : sa précision et sa force de frappe sont ici tout à fait à leur place. « Thanatology » est donc un disque au style éprouvé mais toujours aussi meurtrier et efficace ; ça tombe bien, c’est tout ce qu’on vient y chercher !

Site officiel

Related Posts

  • 75
    Ils ont mis le temps, les suédois, pour donner une suite à leur excellent et très ambitieux « The wild hunt ». Et ils ont choisi de frapper fort… Une fois de plus, serait-on tentés de dire. Erik Danielsson semble prendre un malin plaisir à brouiller les pistes. Ainsi, « Nuclear alchemy » fait…
    Tags: watain, plus, n, dire, disque, mélodique, album, a, s, groupe
  • 71
    Dark Funeral a été l'un de mes groupes fétiches pendant un temps. Son black metal mélodique et violent, profondément satanique, assez grandiloquent mais d'une efficacité sans faille, m'a conquis dès son premier très bon album « The secret of the black arts », et encore plus sur l'exceptionnel « Vobiscum satanas ». et puis,…
    Tags: dark, black, funeral, plus, groupe, the, chercher, album, mélodique, presque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *